Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Samedi 4 Mai 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Présidentielles américaines : Accusé d'élitisme, Barack Obama contre-attaque
  Présidentielles américaines : Accusé d'élitisme, Barack Obama contre-attaque
À une semaine des primaires en Pennsylvanie, le candidat démocrate, accusé d'élitisme par Hillary Clinton et John McCain, s'est expliqué sur ses propos "maladroits", s'est présenté comme le candidat des travailleurs et a ironisé au sujet d'Hillary Cilnton
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Présidentielles américaines : Accusé d'élitisme, Barack Obama contre-attaque

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  

  OBAMA,président?heuuuuuuu
jess ( 15/04/2008 19:06 )
À Blois / France

franchement obama me laisse une drole d'impression de quelqu'un de calculateur,de fourbe
aller dire de telles paroles devant des personnes aisées et s'excuser apres ,ce n'est pas tres intelligent
c'est la deuxieme fois qu'il a un tel comportement
c'est vrai! il est métis ,donc deux discours opposés
Ecrire une réaction
  ant-africain
ne vous detrompez pas ( 15/04/2008 23:14 )
À Nanterre / France

Obama agent de la politique anti-africaine britannique
Écrit par boukman
Technorati Tags: Add more tags...,
or Close



8 avril 2007 (LPAC) - Après que le FMI ait réussi à pousser le Zimbabwe dans le piège de la dette…

Après que le FMI ait suspendu toutes les possibilités d’emprunt et de crédit du Zimbabwe…

Après que le Congrès américain, sous influence britannique, ait interdit toutes institutions financières internationales d’avoir quoi que ce soit à faire avec le Zimbabwe, mises à part les demandes de remboursement de dettes…




8 avril 2008




Barack Obama dénonçait, le 15 mars 2007, sur son site internet (en anglais), le gouvernement du Président Robert Mugabe pour « corruption et mauvaise gestion qui ont mené l’économie du Zimbabwe à la ruine ».

En entrant dans ce jeu là, Obama participe à la campagne de déstabilisation du Zimbabwe organisée par l’Empire britannique depuis que son Président en a gagné l’indépendance.

Alors que les médias internationaux criaient à la fraude et au changement de régime, l’Union africaine, qui avait dépêché une équipe d’observateurs dirigée par l’ancien Président du Sierra Leone, Ahmed Tejan Kabbah, vient de confirmer le bon déroulement des dernières élections, qui devraient amener à un second tour. Tandis que le président Mugabe accepte la situation et les conséquences telles que sa non réélection, l’opposition de Morgan Tsvangirai refuse et appelle à une intervention étrangère dans son propre pays.

C’est un an avant ces élections au Zimbabwe, en mars 2007, qu’Obama publie une déclaration accompagnant sa résolution anti-zimbabwéenne qu’il défendra au Sénat, où il dit : « Les Etats-Unis doivent continuer à fortement s’opposer aux abus de pouvoir du président Mugabe. Nous devons rejoindre nos alliés européens, les Nations Unies, et plus important, les pays et les institutions de la région pour imposer un changement positif au Zimbabwe. Cela signifie une transition pacifique vers la démocratie en 2008 et une aide pour relancer la croissance économique, y compris la levée des sanctions, dès que le sombre nuage du système Mugabe sera levé ; et que les zimbabwéens puissent enfin atteindre le futur qu’ils désirent. »

Co-sponsorisée par les sénateurs Biden, Dodd, Hagel, Liebermann, Durban, Feingold et Kerry, la résolution d’Obama de mars 2007 a été adoptée lors du vote du 26 juin 2007.

« On peut s’attendre à ce genre de résolution de la part de gens qui flirtent avec Pelosi, qui a bloqué toute forme d’action contre le vice-président américain Dick Cheney et ses visées militaires », précise LyndonLarouche ; « car en défendant et en poussant la propagande britannique contre le gouvernement du Zimbabwe, Obama s’est aligné sur un groupe probritannique de racistes anti-africains. »

source : www.solidariteetprogres.org/article4007.html

COMMENTER CET ARTICLE


Ecrire une réaction
 
( 15/04/2008 23:35 )
À Lasalle / Canada

Plus Obama fait des fautes, plus il devient métis. Attendons voir la réaction des Jess s'il devait arriver qu'il se plante au élections.
Alors Obama ne sera même plus Metis mais blanc. la betise
Ecrire une réaction
  reponse à l'inconnu
jess ( 16/04/2008 10:01 )
À Paris / France

QUI VIVRA verra! de toute les façon,je commence à douter sur ses chances de victoire aux elections generales ,pour sa couleur ,certaines personnes exigent qu'il soit consideré comme etant un blanc, ce n'est pas une blague
néanmoins,j'espere qu'il gagnera ,je l'aime bien ce metis mais surtout sa femme
serieusement,c'est une grosse bourde que BO a fait, ça lui coutera la pensilvanie et peut-etre l'election generale
Ecrire une réaction
  Jess vraiment ...
( 16/04/2008 10:14 )
À Savigny-le-temple / France

Tu fais comme les WASP et une majorité des gens que je lis depuis des années sur ce forum, quand Barack Obama fait une soi-disante bourde, c'est un métis... C'est dire comme le niveau de réflexion est avancé...
Si tu avais bien lu tout l'article, tu verrais que Clinton a dit la même chose quelques années auparavavant.
C'es le jeut de la politique cher jess. On calcule, on manipule, on détourne les propos des candidats opposés.
Tu seras l'en des premiers à crier victoire si Obama le black leader est élu.pfffffff ça me débecte.
Ecrire une réaction
  reponse l'inconnu
jess ( 16/04/2008 12:54 )
À Paris / France

ne vous y trompez pas ,je suis pour BO mais arretez de le voir comme un DIEU ce qu'il n'est pas
moi nonplus je n'aime pas le mot "métis" mais c'est bien ce qu'il est

Go Hillary!!
Ecrire une réaction
  la campagne est longue..
xman ( 16/04/2008 16:41 )
À Dourdan / France

obama a fait une gaffe mais tous les candidats en font et son analyse sociologique n'est pas fausse.
gagnera celui ou celle qui en fera le moins. maccain a confondu les chiites et sunites et clinton a menti sur le kosovo...
dc mes frères restez calmes.
quant à la pennsylvanie o et ses conseillers savent déjà qu'ils ne peuvent pas gagner et son conseiller a déjà dit il y a longtemps que si ils perdent de 5 points c quasiment une victoire..!
Ecrire une réaction
  A propos du discours politique d´Obama
Musengeshi Katata ( 17/04/2008 00:56 )
À / Germany

Je suis fort surpris que des africains se prononcent aussi légèrement sur ce dont vraisemblablement ils ne saisissent pas toute la portée du contenu. Il n´y a que des africains pour ne pas avoir encore compris que depuis bientôt 30 ans les économies occidentales sont en régression de croissance ! A tout hasard, un signe frappant : toutes les économies occidentales sont dangereusement endettées : la France 1.200 milliards, l´Allemagne 1.500, l´Amérique 9.000 milliards ainsi par ailleurs que l´Italie, la Belgique, l´Angleterre, la Grèce, la Hollande…par ailleurs, le chômage, dans tous ces pays, est incroyablement élevé autant 2u´il est officiellement manipulé par des statistiques créatives. Et l´Amérique est en récession ou s´y enfonce de jour en jour. Voilà pourquoi, pour comprendre ce que dit Obama, il faut autre chose dans la cervelle que d´être uniquement noir.
Pour ce qui est du Zimbabwe, désolé, mais Obama a absolument raison. Les africains croient toujours qu´ils peuvent, avec l´aide du FMI, s´en sortir ; or, à bien y regarder, ces aides, comme on le sait, ne sont que des pièges ouverts pour idiots. Et pour le confirmer, même avec l´endettement exorbitant qu´ils traînent lourdement à leurs pieds, aucun pays industrialisé ne s´adresse au FMI pour régler ses dettes, pourquoi donc ? Parce qu´ils savent bien que cela signifierait se mettre soi-même la corde au cou. Maintenant, et pour juger de l´intelligence des africains, ou de leur naïveté ; pourquoi ces pays africains croient-ils s´en sortir en s´empoisonnant ? Et si le FMI ou la Banque Mondiale n´existaient pas, que feraient donc ces africains ? Voilà en fait ce que Mugabe n´a pas compris : on ne peut pas se plaindre de la criminalité économique occidentale et cependant vouloir régler ses problèmes avec les épargnes de ces mêmes gens ! A ce comportement on reconnaît la naïveté et l´inconséquence africaine : tous voulaient se développer, mais personne ne veut se forcer, se discipliner à créer et produire les moyens et les instruments techniques et fonctionnels de ce développement. En fait, on veut aller au paradis, mais on ne veut pas mourir ; ou encore on veut la liberté, mais on continue, à la première occasion, à mettre son avenir entre les mains des plus grands esclavagistes de la planète. Un petit exemple instructif : l´occident a fait un blocus économique envers l´Iran ; ce pays, cependant, s´est tourné vers ses sources et ses ressources internes et les a développé systématiquement. Les résultats ? Sans l´aide occidentale et sans le FMI, ce pays produit ses propres voitures, ses missiles et ses armes de défense, s´est doté d une technologie nucléaire et il s´industrialise indépendamment de qui que ce soit. Et autant dire qu´avant de s´endetter comme des rats incapables comme le font bien de pays africains sans technologie de production, il faut d´abord affûter ses paramètres sociaux et économiques afin que cet endettement soit utile et fructueux, et ne se transforme pas en une prison ouverte pour les populations innocentes.
On parle ces derniers temps beaucoup d´Haïti. Ce pays noir, malgré ses 200 ans d´indépendance, n´est pas arrivé à décoller. On trouvera une part de la vérité dans les 150 millions de francs lourds qu´ils durent payer à la France jadis pour être libre. Mais ce qui est plus grave, c´est que l´intelligentsia de ce pays n´a pas compris (aujourd´hui encore) le monde dans lequel ils vivaient et comment se garder de la faiblesse et du manque en se développant. Aujourd´hui, et même avec 200 années d´indépendance, l´économie de ce pays est des plus misérable. Ceci pour convier les africains à un peu plus d´efforts intellectuels et d´exigence créatives envers eux-mêmes. Il est plus facile, on le sait, de s´en prendre à un Sarkozy ou de critiquer Obama qui, ne l´oublions pas est un américain, que de se critiquer soi-même afin d´aller de l´avant. En tout cas n´attendons pas toujours des autres ce que nous-mêmes ne sommes prêts à nous offrir.
Je sais qu´Obama est brillant, et je pressens même qu´il gagnera les élections. Mais voyez-vous, cela ne va changer ni nos problèmes en Afrique, ni empêcher nos ennemis de nous préjudicier sournoisement comme ils le font actuellement à loisir. Et n´oublions pas que l´eau pure, des toilettes salubres, des écoles ambitieuses, des emplois pour nos universitaires, autant que pour nos ouvriers qualifiés…des villes propres sans détritus, tout cela fait cruellement défaut actuellement en Afrique. Si ce n´est pas un raison pour pratiquer la modestie et travailler sincèrement à changer les choses au mieux ? Obama sait où il va, mais nous, le savons-nous ?

Musengeshi Katata
« Muntu wa Bantu, Bantu wa Muntu »
www.realisance.afrikblog.com
Ecrire une réaction
  A Musengeshi Katata
Didier_Daan ( 17/04/2008 04:25 )
À Nanterre / France

J´ai réussi l´exploit de lire votre sermon... Mais franchement, il ne nous dit rien de nouveau. Rien sur le "discours politique" de Obama (et pourtant c´est son titre), et pire rien de nouveau sur l´Afrique-même...
Vous êtes hors sujet, que ce soit sur Obama ou l´Afrique (dont il n´est pas question ici). Vous vouliez vous faire plaisir à vous-même, ou quoi??
Ecrire une réaction
  Désolé si vous êtes démunis
Musengeshi Katata ( 17/04/2008 13:45 )
À / Germany

Vous attendiez de moi que je vous informe sur le discours d´Obama ? mais, je l´ai fait, cher ami en faisant comprendre que ce que Obama disait devait être lu entre les lignes ! Mais au préalable, il faut maîtriser ses statistiques et sa connaissance de l´économie et de la politique en occident. Désolé si sur ce point de vue, et comme tous les africains en général, vous êtes démunis. Et un bon conseil : on ne peut pas toujours attendre des autres qu´ils vous mâchent ce que vous êtes sensés connaître ! Faut lire et s´informer, et surtout apprendre à tirer des conclusins logiques et objectives, avant de prétendre comprendre ou se mêler de la potique occidentale. Notez que autre chose est d´immigrer en occident, autre chose est d´en comprendre l´esprit. En Afrique tout le monde donne son avis sur n´importe quoi sans tourner la langue cent fois. On est bien loin de la subtilité politique américaine, par exemple. Et si vous attendez sur internet que quelqu´un vienne vous guérir de vos lacunes...vous repasserez, mon ami. L´Internet est déjà la plus grande bibliothèque du monde, et si on y discute, mettez-y du vôtre plutôt que d´attendre qu´on vous jette tout dans la gorge. C´est simple, il faut savoir réfléchir ou alors...c´est comme dans la vie, on court à la traîne à bout de souffle et la langue dans le sable. je vous avoue que je n´aime pas les abrutis ou ceux qui ne prennent pas la peine de s´informer ou d´apprendre, et savez-vous pourquoi ? Parce que lorsque moi je lisais et m´informais, eux ils dansaient et méprisaient la connaissance. Aujourd´hui, ils s´attendent à ce qu´on leur fasse comprendre ce qu´ils avaient négligé. Parfois ca marche, mais souvent, c´est le noir complet. Désolé, je n´y peux rien. Mais en regardant bien l´Afrique et son retard chronique actuel, on comprend bien de choses. Tous attendent que l´occident leur fasse le progrès afin qu´il ne se fatiguent qu´à la consommer...mais vous avez compris, n´est-ce pas ?
Musengeshi Katata
Ecrire une réaction
  A Musengeshi Katata
Didier_Daan ( 20/04/2008 00:32 )
À Nanterre / France

A lire votre dernier post, je ne sais pas s´il faille pleurer ou rire.... Je m´attendais à une belle exégèse du discours de Obama et de l´Occident - puisque je suis "démuni". Mais là on nous sert un truc incompréhensible et incongru. Je suppose que vous êtes dans votre élément, mais vous vous rendez malade... et votre entourage aussi certainement.
Ecrire une réaction
 
valery bombo ( 20/01/2009 19:32 )
À / Cameroon

obama sera un president qui ne decevra pas l afrique
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version