Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le cas ROBERT MUGABE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

qui est ROBERT MUGABE ?
un exemple à suivre pour les africains
66%
 66%  [ 10 ]
un politicien corrompu, tortionnaire et sanguinaire
33%
 33%  [ 5 ]
le boxeur ougandais qui a battu rené jacquot en 1989
0%
 0%  [ 0 ]
rollie fingers
0%
 0%  [ 0 ]
la 87ème réincarnation d'un pharaon égyptien
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 19:54    Sujet du message: le cas ROBERT MUGABE Répondre en citant

http://www.amnestyinternational.be/doc/article472.html

alors, comment les grioonautes perçoivent cet individu ?

pour vous aiguiller, sachez que l'éminent muana kongo le considère comme un modèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Posté le: Sam Mai 01, 2004 6:54 pm Sujet du message: le cas ROBERT MUGABE
http://www.amnestyinternational.be/doc/article472.html

alors, comment les grioonautes perçoivent cet individu ?

pour vous aiguiller, sachez que l'éminent muana kongo le considère comme un modèle


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Trop fort... Tu fuis le terrain de la raison pour te lancer dans la propagande mensongère (oui, tu y es depuis tes débuts ici M. Blanchard...)
Je considère sa démarche de restituer les terres à leurs propriétaires légitimes excellente sur le principe. Et je le répèterai autant qu'il le faudra: quand on a volé, on a volé, même 1000 ans après, ça reste un vol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rollie fingers
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 234

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 20:09    Sujet du message: Re: le cas ROBERT MUGABE Répondre en citant

dwight_postillon a écrit:
http://www.amnestyinternational.be/doc/article472.html

alors, comment les grioonautes perçoivent cet individu ?

pour vous aiguiller, sachez que l'éminent muana kongo le considère comme un modèle

Mais toi qu'en penses tu? Smile
_________________
africa unity
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Là encore, ta source ne démontre pas pourquoi elle traite mugabe de sangunaire, etc.. Tout semble orienté autour de la confiscation des terres... aux fermiers blancs.. euphémisme que je n'aime pas, appelons un chat un chat, ce sont des colons qui ont hérité de terres pillées dans le sang des africains, alors, oui, je soutiens cette démarche et ce principe. Si l'Afrique du Sud et la Namibie en font autant, hé bien tant mieux. Il était temps.
Quand on juge un voleur (ex gvt colonial, et ses mercenaires) on lui reprend l'objet de son vol pour le resttuer, oui ou non?
allez, trouve autre chose, tu deviens très divertissant aussi... Tu dais preuve d'une telle créativité dans tes absurdités... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://pantheresroses.free.fr/Mugabe.htm

Citation:
Le salaire de Mugabe quadruplé Zimbabwe (18H35)
Le gouvernement zimbabwéen a pratiquement quadruplé le salaire officiel du Président Robert Mugabe, dont la rémunération passe de 20,2 millions de dollars zimabwéens à 73,7 millions, expliquait samedi The Herald. L’augmentation est avec effet rétroactif à partir du 1er janvier 2004.



http://usinfo.state.gov/regional/af/usafr/french/f2070105.htm

http://www.mediaworks-online.com/adja/correspondances/torture.htm

petit échantillon

pour moi, mugabe est un homme charmant... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour moi, mugabe est un homme charmant...
OK, on en est ravis pour toi, cela remet-il en cause le bien-fondé du principe de restitution des terres aux paysans noirs? S'il est mal appliqué, c'est regrettable, s'il y a des exactions, ca l'est aussi, mais sa politique agricole est bonne sur le principe. Ton problème c'est qu'il ampute des blancs, c'est tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

non, ce n'est pas un problème qu'il s'en prenne aux colons

ce qui me choque davantage, c'est qu'il stigmatise sans discernement tous les blancs de ce pays

je suis persuadé que parmi eux se logent une bonne minorité d'"africanistes" convaincus, et il est inacceptable qu'ils payent pour les autres et soient stigmatisés pour leur couleur de peau

je me souviens d'un reportage sur arte, où un journaliste zimbabwéen blanc, qui avait milité pour l'indépendance (et qui avait goûté aux geôles brittaniques pour ce motif) s'était détaché de mugabe, en raison de sa personnalité sangunaire et tyrannique

résultat : les miliciens poursuivaient cet homme, qui leur a été décrit comme "une saloperie de colon blanc et raciste"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

cesse de faire perdre du temps aux gens, tu tentes juste de trouver un moyen d'exorciser ton enfance où on te traitait d'esclavagiste. Tu traites tout ce qui est coloré et qui pense différemment de raciste. Tu rejettes et renies toute culture non-blanche et projettes cela sur les autres. En un mot, va te faire soigner parce que tu as non seulement un sérieux complexe d'infériorité (que tu voiles derière une fausse arrogance), mais tu es aussi profondément traumatisé et perturbé psychologiquement.
Citation:
africanistes
Par définition, les africanistes sont ceux qui renient à l'afrique toute contribution à sa propre histoire, alors je ne sais pas ce que tu veux prouver...
Enfin, que veux tu dire par "faire payer des innocents", parceq que à moins que l'on parle de meurtre gratuit, la confiscation des terres n'a rien d'une mesure injuste. Les colons n'ont rien à faire sur ces terres, et le réel problème de la france et de son peuple avec Mugabe, c'est qu'il a amputé des colons de "leur bien si durement gagné", c'est à partir de là que Mugabe est devenu l'ennemi de la démocratie pour l'occident (ce sont tes articles qui l'expliquent, sans pour autant que cela ne choque les auteurs, ni toi).


Dernière édition par Muana Kongo le Sam 01 Mai 2004 22:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rollie fingers
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 234

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

dwight_postillon a écrit:
non, ce n'est pas un problème qu'il s'en prenne aux colons

ce qui me choque davantage, c'est qu'il stigmatise sans discernement tous les blancs de ce pays

je suis persuadé que parmi eux se logent une bonne minorité d'"africanistes" convaincus, et il est inacceptable qu'ils payent pour les autres et soient stigmatisés pour leur couleur de peau

je me souviens d'un reportage sur arte, où un journaliste zimbabwéen blanc, qui avait milité pour l'indépendance (et qui avait goûté aux geôles brittaniques pour ce motif) s'était détaché de mugabe, en raison de sa personnalité sangunaire et tyrannique

résultat : les miliciens poursuivaient cet homme, qui leur a été décrit comme "une saloperie de colon blanc et raciste"

Une révolution se fait toujours dans le sang et "rase completement" toutes les cibles les plus visibles. Dans le cas du zimbabwé la cible est facilement trouvée: les blancs. Frappe chirurgicale.. à l'americaine.
Donnes moi seulement un exemple de révolution qui n'a pas tué des innocents. La revolution culturelle de chine et mao zedong reste pour moi LE modele à suivre en afrique ,la référence absolue.
_________________
africa unity
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La revolution culturelle de chine et mao zedong reste pour moi LE modele à suivre en afrique ,la référence absolue


je retiens...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu vas faire quoi encore un post pour dire que cette fois ci Rollie fingers est un génocidaire en puissance? Un sondage? Laughing Laughing
Pour ma part, il faut être clair: je suis contre les masssacres inutiles. Cela étant, encore une fois:
la situation occidentale (son confort) est basée sur l'exploitation des pays sur lesquels l'occident a placé sa domination. Une libération totale de nos peuples doit se faire, quitte à ce qu'elle cause la chute de l'occident, ne t'en déplaise. Ta position dwight est compréhensible, puisque ton bien -être est l'enjeu de ce conflit d'intérêts, mais sache que pour nous seul importe notre bien être et celui des notres, et la fin des relations telles que nous les connaissons aujourd'hui, même si ça signifie la mort économique des pays occidentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'inquiète pas, les pays occidentaux vont finir par être surpassés

en effet, je crois que les chinois, coréens, indiens et brésiliens vont nous faire mordre la poussière, plus qu'une hypothétique révolution africaine

d'ailleurs, le jour où nous serons anéantis économiquement, je n'hésiterai pas à quitter mon pays, même si pour cela je dois renoncer à ma culture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ne t'inquiète pas, les pays occidentaux vont finir par être surpassés

en effet, je crois que les chinois, coréens, indiens et brésiliens vont nous faire mordre la poussière, plus qu'une hypothétique révolution africaine

d'ailleurs, le jour où nous serons anéantis économiquement, je n'hésiterai pas à quitter mon pays, même si pour cela je dois renoncer à ma culture
Pour l'Afrique, ne sois pas si sûr de toi, le temps nous départagera à ce propos. Sur le plan moral, intellectuel, etc... votre influence néfaste va diminuer considérablment. Sur le plan politique, si vous faites du forcing, vous verrez juste naitre un terrorisme africain. Mais oui, vous mordrez la poussière.
Si tu veux quitter ton pays fais-le, ta culture, c'est toi que ça regarde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2004 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:
Et je le répèterai autant qu'il le faudra: quand on a volé, on a volé, même 1000 ans après, ça reste un vol.


J'ajouterais même que Ceux qui continuent de profiter sciemment d'un vol sont aussi des voleurs.

Mugabe ne fait pas que la une des journaux à scandales occidentaux ? ON S'EN FICHE !
Ce qu'il fait doit être fait, il s'y prend mal p'être...
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2004 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

nino a écrit:
muana kongo a écrit:
Et je le répèterai autant qu'il le faudra: quand on a volé, on a volé, même 1000 ans après, ça reste un vol.


J'ajouterais même que Ceux qui continuent de profiter sciemment d'un vol sont aussi des voleurs.

Mugabe ne fait pas que la une des journaux à scandales occidentaux ? ON S'EN FICHE !
Ce qu'il fait doit être fait, il s'y prend mal p'être...




Les occidentaux diabolisent Mugabe a outrance, c'est un moindre mal, les personnes qui le critiquent sont les memes qui sont entrain d'apprendre au monde entier ce qu'est l'art de torturer ; que les chiens aboivent, la caravane, elle, doit faire son chemin!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nayanka013
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 14
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004 10:31    Sujet du message: mugabe Répondre en citant

Mugabe n'est pas vraiment un exemple à suivre.C'est un dictateur, un demagogue qui s'est occupé du la question des terres pour recevoir la benediction du peuple.
A mon avis il n'a rien à faire de la question des terres, il s'en est juste servi pour des raisons politiques. Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
blackup
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

54% pense ke c un exmemple a suivre !!!!! c de la dinguerie si vous pensez ça cmt voulai vous ke l'afrik avance !!!!! il a chassé les blancs pour mieu se préservé c de légoïsme c pa comme ça ke le zimbabwe peut avancer !!!!! le racisme ne mène jms nulle part meme si la rancoeur du passé forte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cheikha djenia
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 142

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

en tant qu'algerien, je me mefie comme de la peste d'un president tel que Mugabe !
pourquoi ? pas tant qu'il reprend d'une main du..........voleur au volé un bien desormais national, sur le principe, il n'ya que les revanchards colons qui seraient CONTRE.
non les amis, l'histoire recente et pas seulement de l'algerie "revolutionnaire" nous a appris de nous mefier d'une gouvernance populiste, demagogique, sectaire et finalement improductives sinon catastrophique.
une nation qui vient de sortir d'un obscurentisme absolu ( l'apartheid ) n'a pas à rentrer de nouveau dans un autre obscurentisme fraternel ( une dictature ), Mandela l'a seul compris dans le continent, esperons seulement que le sud africain evoluera sur le chemin de Mandela apres la mort de ce dernier ! parceque on l'aura compris, un pays ne survit pas uniquement grace à la bonne volonté d'un homme, il faut aussi de l'education, et une volonté collective de ne pas faire les erreurs !
paradoxalement, Mugabé peut devenir une chance pour le zambabwe par un effet ...........repoussoir, c'est à dire qu'a force de comprendre les erreurs que leur president commet ( autoritarisme, sectarisme, precipitation ) ils verront vite fait la difference avec l'afrique du sud voisine, un peu à l'image de la tunisie de BOURGUIBA qui etait presque neo colonialiste contrairement aux sacrés africanistes algeriens,..... on a vu le resultat depuis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

De tres belles idees,
Pourquoi ne vas tu pas precher sur les forums arabes ?

Ils en ont besoin, des comme toi il yen a pas beaucoup chez les tiens!!!

Allah n'est il pas akbah ?

The Nick Berg Video.

Ames sensibles s'abstenir:


http://67.15.16.7/~nein/iraq2vediom.wmv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GISELE
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 158

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004 19:28    Sujet du message: vote ? Répondre en citant

Pourquoi un vote fermé?
Où est la case "autre"?????
C'est comme ça qu'on est manipulé!
_________________
A quand les tribunaux contre l'incitation aux viols?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

mille excuses, ce n'est pas de la manipulation... mais je ne pouvais insérer que cinq propositions...

donc, quel est ton avis à ce sujet ?

(je suis peiné, je ne peux pas changer le message initial afin de supprimer une proposition farfelue sur ce sondage)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group