Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arbre du Ténéré.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bételgeuse
Grioonaute


Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 20:26    Sujet du message: Arbre du Ténéré. Répondre en citant

Bonjour !

J'écris un article sur l'Arbre du Ténéré au Niger et j'ai beaucoup de difficulté à trouver une information précise; j'ai pensé que quelqu'un participant à votre forum pourrait m'aider. Depuis des mois je n'obtiens que des réponses contradictoires ou incohérentes !

Le célèbre Arbre du Ténéré au Niger fut heurté par des camions à de multiples reprises et il est finalement mort en 1973 lors de l'assaut final d'un de ces monstres; sa dépouille fut transportée au Musée de Nyamey où il repose toujours. La photo de l'Arbre du Ténéré, plusieurs années avant l'accident fatal, apparaît sur cette photo http://members.aol.com/saharayro/arbretenere.jpg .
En 1974, il fut remplacé ( comme repère pour les voyageurs ) par un arbre tout en métal, chapeauté par des projecteurs alimentés par une éolienne couplée à une dynamo; ce Nouvel Arbre du Ténéré apparaît au premier plan sur celle-ci http://www.nomad-s-land.com/alphot/t20.jpg .
En 1998, un sculpteur japonais célèbre, Monsieur Katsuyuki Shinohara, a érigé une sculpture métallique baptisée Tree of Wind sur le site et Fuji Television en a fait un reportage; on peut voir cette sculpture à l'arrière plan à droite sur la dernière photo, et aussi sur celle-ci http://www012.upp.so-net.ne.jp/niger/pic/n33kazenoki1.jpg .

Finalement, la question est : Qui a construit le Nouvel Arbre du Ténéré ( tout en métal ) en 1974 et comment peut-on rejoindre cette personne ou ce groupe ?

Savez-vous qui pourrait avoir la réponse ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bételgeuse
Grioonaute


Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 10:43    Sujet du message: Qui a créé le Nouvel Arbre du Ténéré ? Réponse ! Répondre en citant

Pour ceux qui sont intéressé par ce sujet voici une réponse à la question !

Bien que plusieurs réponses aient été communiquées, celle-ci semble la plus crédible et est la plus fréquemment évoquée :

Le créateur du Nouvel Arbre du Ténéré serait Kantana, un inspecteur nigérien pour l'école nomade et un guide réputé du Ténéré.

Quelqu'un voudrait commenter ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group