Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alternatives aux cartes téléphoniques sur l'Afrique!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 01:45    Sujet du message: Alternatives aux cartes téléphoniques sur l'Afrique! Répondre en citant

Salut à tous,

Cela fait deux mois que j'utilise un système de téléphonie qui est une alternative aux cartes prépayées pour appeler l'Afrique en illimité et ce pour moins de 15€/mois et apparement c'est plus avantageux que Skype aussi! J'étais fatigué des cartes qui vous bouffent des unités sans même que vous ayez le temps de dire Allo ou encore un SAV injoignable ou carrement inexistant!

pour plus d'info: vous pouvez contactez cette personne

Macky Tall
LOU BESS TELECOM
Consultant telecom
loubesstelecom@gmail.com
+33 9 79 95 13 07
+33 6 11 68 39 68

Bonne année 2010à tous et que la chance sourit dans vos pays respectifs
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Wildcat, j'ai contacté ton type!
mais son produit présente un sérieux problème à mon avis : ça necessite que la famille au pays aie une connexion internet domestique. Ce qui n'est pas donné là-bàs. Au Cameroun orange se permet de vendre des connexions au début pour des particuliers à 150000 FCFA par mois (230 euros) tu te rends compte l'arnaque!!, ce qu'ils n'oseraient jamais ici.

Mais le problème surtout c'est que les appels au pays ne concernent pas seulement la famille proche, ça peut être des potes, des cousins, des conjoints etc... or toutes ces personnes ne sont pas censés partager le même appartement, faudraient-ils prendre une connexion internet pour chacun de ses contacts réguliers au pays?(ce qui coûte déjà la peau des fesses et qui n'est pas accessible à tout le monde...) donc à y voir de près je me demande si ça ne revient pas beaucou plus cher d'utiliser cette solution?

A mon avis tant qu'ils ne développent pas leur produit pour permettre par exemple que les gens puissent être joint en afrique avec leur telephone portable, les solutions qui utilisent la Voip comme skype par exemple resteront largement plus avantageuses.
_________________
www.afromantara.com
Produits de beauté Afro!

Fela Anikulapo Kuti - Sorrow tears and blood
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat a écrit:
Wildcat, j'ai contacté ton type!
mais son produit présente un sérieux problème à mon avis : ça necessite que la famille au pays aie une connexion internet domestique. Ce qui n'est pas donné là-bàs. Au Cameroun orange se permet de vendre des connexions au début pour des particuliers à 150000 FCFA par mois (230 euros) tu te rends compte l'arnaque!!, ce qu'ils n'oseraient jamais ici.

Mais le problème surtout c'est que les appels au pays ne concernent pas seulement la famille proche, ça peut être des potes, des cousins, des conjoints etc... or toutes ces personnes ne sont pas censés partager le même appartement, faudraient-ils prendre une connexion internet pour chacun de ses contacts réguliers au pays?(ce qui coûte déjà la peau des fesses et qui n'est pas accessible à tout le monde...) donc à y voir de près je me demande si ça ne revient pas beaucou plus cher d'utiliser cette solution?

A mon avis tant qu'ils ne développent pas leur produit pour permettre par exemple que les gens puissent être joint en afrique avec leur telephone portable, les solutions qui utilisent la Voip comme skype par exemple resteront largement plus avantageuses.


Bonjour Afrobeat et surtout bonne année 2010! Pour en revenir à ton message moi j'ai juste dit que s'était une alternative. je suis au courant des prix prohibitifs de Orange en Afrique et encore va voir Orange en Guinée Equatoriale c'est au delà du réel. Moi ce que j'ai fait; c'est d'envoyer l'appareil à mes parents au pays sans utiliser Orange car il y a d'autres fournisseurs internet sur place à Conakry! Resultat des courses avec mes freres et soeurs nous avons décidé d'envoyer cet appareil comme cadeau et on s'est partagé les factures (nous sommes 4)! cela inclus l'achat de l'appareil, l'abonnement internet et le cout de l'installation! J'ai fait mes calculs cela nous revient en moyenne pour chacun; 8€ (abonnement internet sur place + abonnement téléphonique). Et dire qu'une carte téléphonique simple coute en moyenne 7,50€ et en plus c'est un appel international qui n'est pas sûre d'aboutir! Moi en tous cas avec les miens pour le moment nous sommes assez satisfaits de l'appareil!

Connais tu d'autres alternatives car je suis toujours prêt à trouver la meilleure solution au niveau qualité/prix?
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group