Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Frère MALCOLM ce soir sur Arte
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement 2 petites remarques, j'ai malheureusement pas plus de temps:

1. Il n'a jamais ete prouve que la NOI fut directement impliquee dans l'assassinat de Malcom

2. Je me demande si vous avez regarde le meme documentaire que moi ?

Malcom lui meme explique pourquoi il sait que sa vie est en danger et la faute il ne la donnait pas a la NOI, mais a la dynamique du Mouvement que lui meme avait aide a mettre en place.
En conclusion, il disait a peu pres que s'il s'etait retrouve de l'autre cote, il n'aurait pas reagi autrement.

Ce qu'il reprochait a la NOI s'etait de pas donner l'ordre explicite aux membres de pas attenter a sa vie, mais bon ca c'est une autre histoire.

S'attaquer au pere spirituel, ce qu'avait fait malcom, etait un blaspheme pour les adeptes de la NOI.
Aujourd'hui on voit la meme chose avec les caricatures sur mohamed de l'islam ou autre assassinat comme en hollande de personne s'attaquant a l'islam.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

lolo01 a écrit:
A Chabine !

Ne pas reconnaïtre ses défauts, c'est aller droit dans le mûr.

Ne pas reconnaître son ignorance et ses conclusions erronées, c'est aller où ? Rolling Eyes

lolo01 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu t'obstines à croire que les Noirs sont comme les autres.

Je n'ai fait que démontrer, faits à l'appui, que les AFRICAINS (les personnes que tu appeles ***Noirs***) n'ont le monopole ni de la trahison, ni du sabotage, ni aucune malédiction intrinsèque. Je ne CROIS pas en une vérité fantasmée, je m'appuie sur des faits historiques avérés. J'attends toujours que tu m'en apportes à l'appui de tes théories fumeuses (mais si c'est du même accabit que "la retraite politique forcée de Césaire", pas étonnant que je sois encore là à attendre... Rolling Eyes )

lolo01 a écrit:
Non justement c'est parcequ'ils ne sont pas comme les autres que leurs conditions sont presque similaires d'un continent à un autre : ils sont minorés partout, en minoration (Asie, Amérique, Afrique). Pourqoui à cause des défauts que tu ne veux pas voir et que tu m'attribues. Même lorsqu'ils sont majoritaires dans un endroit, ils subissent la loi d'une minorité oppressante, dois je te citer des exemples ? C'est incroyable de ne pas voirs que les Noirs se caractérisent plus que d'autres par la jalousie envers son propre frère, la félonie, le manque d'amour propre, self estime, l'auto-destruction.

Ce qui est incroyable, c'est que tu ne fais que nous BASSINER avec TON analyse de la saloperie INTRINSEQUE, COSUBSTANTIELLE, INHERENTE de ceux que tu appeles ***Noirs***, et que moi j'appelle Africains, ce qui est incroyable c'est que face aux faits historiques que j'ai rappelé, et qui expliquent pas mal de choses, tu n'aies rien d'autre à apporter comme arguments, à part continuer à répéter inlassablement : "le ***Noir*** est le plus mauvais, le plus jaloux, le plus traître", etc, etc... Ton propos ne s'appuie sur RIEN : du vide, du néant, nada, de la négrophobie, de l'autophobie dans toute sa splendeur Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad

lolo01 a écrit:
Sinon cites moi d'autres raisons qui expliqueraient l'échec des luttes noires ? Pour toutes ces raisons, les gens de la NOI, des nègres ont sacrifié Malcom sur l'autel de leurs negreries.

Je t'ai déjà cité plein de raison, de faits historiques, qui expliquent des échecs dans diverses communautés au cours de l'Histoire, mais manifestement, soit tu ne sais pas lire, soit (plus probable), tu refuses de comprendre, car ça ne va pas dans le sens de ton seul et unique argument qui est : Le ***Noir*** est mauvais par nature.

Je ne peux rien pour toi Evil or Very Mad Arrow

M.O.P. : tes justifications sont PITOYABLES J'attends toujours de savoir en quoi l'assassinat de Malcom X a représenté une victoire pour la cause des Africains Américains Evil or Very Mad

Qu'est-ce qui te permets de tirer une conclusion aussi minable que celle-ci ?
Citation:
En conclusion, il disait a peu pres que s'il s'etait retrouve de l'autre cote, il n'aurait pas reagi autrement.

Mentalité d'apprentis GANGSTA de m..., oui ! Zyva, si t'es pas avec moi, t'es contre moi, c'est aussi simple que ça, surtout, ne réflechis pas, tire d'abord, on verra après... Raisonnement de CRETIN décérébré, complètement manipulé du ciboulot ! Evil or Very Mad Elle est où, la cause de la communauté dans ce genre d'imbécilités, hum ? Mad

Citation:
Ce qu'il reprochait a la NOI s'etait de pas donner l'ordre explicite aux membres de pas attenter a sa vie, mais bon ca c'est une autre histoire.

Arrow "c'est une autre histoire" ? Rhétorique creuse, vide de sens, oui ! Evil or Very Mad

Citation:
S'attaquer au pere spirituel, ce qu'avait fait malcom, etait un blaspheme pour les adeptes de la NOI.
Aujourd'hui on voit la meme chose avec les caricatures sur mohamed de l'islam ou autre assassinat comme en hollande de personne s'attaquant a l'islam.

Et, dans les deux cas, il s'agit d'une réaction INTELLIGENTE, mue par une réflexion mûrement approfondie, dans le but de faire avancer la cause de la communauté... REACTION DE MOUTONS, OUI !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Vraiment, on lit de ces aneries sur ce forum, ces jours-ci ! Shocked Mad Evil or Very Mad Excusez-moi, mais ça m'énerve ! Rolling Eyes Arrow

Au fait, le dossier du FBI est accessible ici : http://foia.fbi.gov/foiaindex/malcolmx.htm

pour ceux qui sont encore capables de REFLECHIR Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:

M.O.P. : tes justifications sont PITOYABLES J'attends toujours de savoir en quoi l'assassinat de Malcom X a représenté une victoire pour la cause des Africains Américains Evil or Very Mad


Tu veux comprendre ce que tu veux comprendre, je n'ai jamais dit que la mort de malcom etait une victoire pour la cause.
Tu peux me relire et m'expliciter mon propre texte ?

- Ce que j'ai dit, est qu'un etre seul, soit il malcom, n'est pas plus important qu'un peuple.
- Que la NOI est necessaire pour la communaute noire americaine et que sans elle, la communaute afro-americaine se trouverait dans un etat encore plus pitoyable qu'actuellement
- Que la NOI a son role a joue pour la communaute.

Voila, si toi tu comprends dans ces phrases autre chose, libre a toi.


Chabine a écrit:

Qu'est-ce qui te permets de tirer une conclusion aussi minable que celle-ci ?
Citation:
En conclusion, il disait a peu pres que s'il s'etait retrouve de l'autre cote, il n'aurait pas reagi autrement.

Mentalité d'apprentis GANGSTA de m..., oui ! Zyva, si t'es pas avec moi, t'es contre moi, c'est aussi simple que ça, surtout, ne réflechis pas, tire d'abord, on verra après... Raisonnement de CRETIN décérébré, complètement manipulé du ciboulot ! Evil or Very Mad Elle est où, la cause de la communauté dans ce genre d'imbécilités, hum ? Mad


Chere Chabine, a croire qu'on n'a pas regarde le meme documentaire, parce que justement c'est malcom qui le dit.


Je te conseillerai de revoir le documentaire.

Ce que je reproche a malcom, c'est d'avoir jete le bébé avec l'eau du bain !

Qu'aurait pu atteindre un Malcom dirigeant la NOI ?

Et tout cela pourquoi ?
Pour venir nous conter d'humanisme et de fraternite ?

Malcom avait son propre agenda en fin de compte.
En outre il aurait pu laisser la NOI tranquille et s'occuper de ses oignons.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie


Dernière édition par M.O.P. le Jeu 03 Juil 2008 20:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous privilegiez les individus, alors que c'est les structures qui representent le vrai pouvoir.

Malcom dans la NOI etait un Nightmare pour l'establishment leuco, il aurait reflechi a 2 fois avant de l'assassiner

Malcom sans la NOI etait devenu prenable cad qu'on pouvait le faire tuer et faire porter la responsabilite a la NOI.

Y avez vous pense un instant ?

Si les leucos nous dominent aujourd'hui autant c'est pas par leurs individualites, nous en avons surement autant sinon plus.
Ce qui fait leur force, c'est des individualites s'appuyant sur de superstructures.

Qu'est ce que le policier disait encore par rapport a un malcom commandant rien que par des gestes la FOI ?

Trop de pouvoir pour un seul homme!

Donc c'est pas vraiment les talents de malcom qui faisaient peur aux leucos, mais son armee et la maniere dont ils suivaient ses ordres.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Chere Chabine,
je reposte le Statement de MalcomX ici, reecoute, ce qu'il dit lui-meme en se qualifiant de mort-vivant par ses revelations et pourquoi.

http://www.youtube.com/watch?v=lBcsz4mGvU0
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas être la "chère" de quelqu'un qui a écrit ça :
M.O.P. a écrit:
Malcom avait son propre agenda en fin de compte.
En outre il aurait pu laisser la NOI tranquille et s'occuper de ses oignons
.

Please, restons-en là, chacun a suffisemment d'éléments pour se faire sa propre opinion. En son âme et conscience Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Je ne peux pas être la "chère" de quelqu'un qui a écrit ça :
M.O.P. a écrit:
Malcom avait son propre agenda en fin de compte.
En outre il aurait pu laisser la NOI tranquille et s'occuper de ses oignons
.

Please, restons-en là, chacun a suffisemment d'éléments pour se faire sa propre opinion. En son âme et conscience Arrow


Je trouve autant dommage la mort de malcom que n'importe lequel d'entre vous contre qui j'argumente ici depuis le debut.

Mais ce que je trouve encore plus dommage, c'est qu'il ait mis sciemment sa vie en danger de cette maniere.

Il est aujourd'hui un martyr, mais un martyr qui ne sert vraiment pas a grand chose, par rapport au quotidien des noirs americains.

Je le repete encore, imaginons nous un peu, ce que c'aurait put etre, un malcom a la tete de la NOI.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier de Saint-George
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 107
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon documentaire, j'espère qu'Arte l'éditera en DVD rapidement.

Merci pour l'info Maryjane. Wink Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Chevalier de Saint-George a écrit:
Très bon documentaire, j'espère qu'Arte l'éditera en DVD rapidement.

Merci pour l'info Maryjane. Wink Smile


Je t'en prie Wink

En attendant il est en VHS sur Amazon si ça te parle Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chevalier de Saint-George
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 107
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je l'avais vu mais je suis un aficionados du DVD donc j'attendrai un éventuelle édition dans ce format. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chevalier de Saint-George a écrit:
Ouais, je l'avais vu mais je suis un aficionados du DVD donc j'attendrai un éventuelle édition dans ce format. Wink


Je vois, je vois Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Wink
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group