Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hamilton, "le Nègre" de la Formule 1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 14:22    Sujet du message: Hamilton, "le Nègre" de la Formule 1 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis revenu sur Grioo après avoir vu la vidéo litigieuse, non pas sur Grioo mais sur le site d'Eurosport (ben oui, j'aime la formule 1). http://video.eurosport.fr/formule1/saison/2009/le-paddock-derape_vid89029/video.shtml

Et voilà ce que je lis sur la page d'accueil de Grioo :
http://www.grioo.com/avis,lewis_hamilton_victime_de_racisme_en_formule_1_,15490.html

Des journalistes français, peu enclins, comme d'habitude, à déceler du racisme, parlent de dénominations racistes à l'égard d'Hamilton, appelé "le Nègre", et pas seulement par Piquet.

Et Grioo et son représentant le plus éminent, en la personne de Kainfri, nous la joue :
"Attendez qu'Hamilton soit pendu à un arbre et découpé en morceaux avant de parler de racisme !".

Sauve qui peut !
Arrow
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

GRIOO nous annonce que le Parti Travailliste britannique a demandé au Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères d'intervenir auprès du gouvernement espagnol à propos des supporters emplis de haine raciale.

http://www.grioo.com/opinion15528.html

Et apparemment, ça a marché !

En revanche, pas un mot dans l'article sur l'appellation "Le nègre" qui circule à propos d'HAMILTON CHEZ LES PROFESSIONNELS de la FORMULE 1.

Visiblement, la haine raciale chez le "gratin" de la Formule 1 ne choque pas les Travaillistes britanniques (sur lesquels je me garderai bien de jeter plus de pierres que sur mes compatriotes français, de gauche en particulier). Soit ! On est habitué.

Ce à quoi je n'arrive pas à me résigner en revanche, c'est l'absence total d'esprit critique de GRIOO, qui s'aligne par défaut sur le Parti Travailliste (sur "Bwana" comme dirait un contradicteur de Kainfri).

Pour faire une analogie avec le foot, que Kainfri m'a demandé de faire, GRIOO avait eu la même position de lâcheté intellectuelle dans l'affaire MBIA - BARROS.
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=9147

GRIOO veut bien admettre (du bout des lèvres tout de même) qu'une minorité de Blancs est raciste et négrophobe en particulier (de préférence les Blancs d'en bas, supporters et autres masses informes et vulgaires), mais dès qu'il s'agit de questionner les "élites", faut pas faire de vagues, hein ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
En revanche, pas un mot dans l'article sur l'appellation "Le nègre" qui circule à propos d'HAMILTON CHEZ LES PROFESSIONNELS de la FORMULE 1


En effet Grioo ayant déjà relaté cela ici http://www.grioo.com/ar,lewis_hamilton_victime_de_racisme_en_formule_1_,15490.html nul besoin pour nous de le rappeler.

Enfin, j'ose imaginer que tu es suffisamment intelligent pour déduire qu'il est facile de protester auprès d'un gouvernement étranger d'un site hébergé dans ce pays.
Mais contre qui protester sur des rumeurs qu'évidemment aucun concerné ne reconnaîtra?

Citation:
Ce à quoi je n'arrive pas à me résigner en revanche, c'est l'absence total d'esprit critique de GRIOO, qui s'aligne par défaut sur le Parti Travailliste (sur "Bwana" comme dirait un contradicteur de Kainfri).

Le souci c'est que cette élucubration sort tout droit de ton esprit.
Grioo n'a attendu personne pour parler d'Hamilton bien avant que des gens comme toi n'aient entendu parler de lui.

Citation:
Pour faire une analogie avec le foot, que Kainfri m'a demandé de faire, GRIOO avait eu la même position de lâcheté intellectuelle dans l'affaire MBIA - BARROS.
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=9147

GRIOO veut bien admettre (du bout des lèvres tout de même) qu'une minorité de Blancs est raciste et négrophobe en particulier (de préférence les Blancs d'en bas, supporters et autres masses informes et vulgaires), mais dès qu'il s'agit de questionner les "élites", faut pas faire de vagues, hein ?

Tu es dans l'idéologie à deux balles, et me fais penser à certains africanistes des forums qui voient des complots dans toute action.

En parlant des élites, tu as lu ceci? http://www.grioo.com/ar,affaire_rudy_de_la_banalisation_de_l_antisemitisme,14521.html
Ca te paraît aller dans le sens d'un alignement complet sur les propos de "Bwana"?
Et ceci? Ca ressemble beaucoup à ce que tu lis dans les journaux français?
http://www.grioo.com/info8545.html

En règle générale j'accepte les critiques quand elles se veulent constructives (et il n'est pas rare que des forumistes "assez durs" m'envoient des MP), mais là il est évident que tu n'as aucune intention constructive.

Je ne me fais pas d'illusion parce que tu vas encore fuir le débat sous prétexte que "ça ne servira à rien", mais j'ose espérer que tu auras le cran de venir à la rencontre des forumistes parisiens, sur ce sujet comme sur les autres je n'aurai aucun problème à venir discuter.

Parce que tes élucubrations ne peuvent pas être plus éloignées de la vérité.

Enfin, tu as mon portable, tu as mon mail, tu es dans mes contacts MSN, si tu voulais vraiment faire avancer les choses tu aurais une méthode bien différente.
Je vais me permettre de citer une forumiste ici (elle me rentrera dedans si elle est pas contente Laughing), quand MJ trouve une information pertinente elle m'envoie un mail. Ca me paraît être la façon la plus constructive de faire.

P.S:
1) je ne fais pas de ménage, mais toute réaction d'article de l'accabit de celle que tu mets là sera purement et simplement supprimée.
2) Tu es un grioonaute de la première heure, l'article sur Bunche est en ligne depuis 5 ans, pourquoi n'as-tu pas fait de remarque dans les 5 dernières années?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
En règle générale j'accepte les critiques quand elles se veulent constructives (et il n'est pas rare que des forumistes "assez durs" m'envoient des MP), mais là il est évident que tu n'as aucune intention constructive.
[...]
P.S:
1) je ne fais pas de ménage, mais toute réaction d'article de l'accabit de celle que tu mets là sera purement et simplement supprimée.


Très amusant le coup de la "critique constructive" ! C'est Jean-François Copé et Sarkozy qui t'ont refilé le truc ? A moins que ce ne soit Paul Biya ?

En réalité, ce que tu n'admets pas, c'est la critique tout court quand tu n'es pas d'accord a posteriori avec cette critique. Autrement dit, tu veux bien qu'on amende tes propos en rajoutant ce que tu avais oublié, mais quand on s'oppose frontalement, là ça ne va plus.

La meilleure preuve en est que, malgré ce que tu écris : "je ne fais pas de ménage, mais toute réaction d'article de l'accabit de celle que tu mets là sera purement et simplement supprimée.", tu as bel et bien effacé ma réaction à ton excellentissssssime article intouchable. Si ça n'est pas être faux-derche, comment ça s'appelle ?

Mais pourquoi donc veux-tu que ta page d'accueil (au sens large) soit "bien propre sur elle" (abstraction faite des injures et propos douteux qu'on y lit ici ou là, mais qui visiblement ne te dérange pas énormément ?

Et ne t'inquiète pas, je veux bien te répondre sur les autres aspects, sous réserve que tes ciseaux de censeur retournent au placard et que tu ne détournes pas encore le débat comme tu l'avais fait en parlant du règlement de la Formule 1, en parlant de l'homophobie et de la germanophobie, et comme tu viens encore de le faire avec l'antisémitisme sur l'affaire Rudy. Je parlais des "élites" face à la négrophobie, et de Grioo face à ces élites-là, alors ton article larmoyant sur l'affaire Rudy... qui en plus n'a rien d'original...
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Rudy & co l'idée était de montrer que tes "arguments" du type Grioo se plierait à l'avis de missié sont d'une stupidité sans nom.

Je n'admets pas la critique? Wouah, ben va le dire à Chabine & co qui me balancent souvent des volées de bois vert.

Je dis juste et cela continuera à être supprimé que ta cabale ridicule ne prendra pas place sur Grioo.

Si tu veux vraiment que les choses avancent, tu sais comment me joindre par portable/MSN/email, si tu veux jouer ton rambo des forums ce sera sans nous.

Pourquoi n'as-tu pas répondu à la question suivante: cela fait 5 ans que l'article sur Bunche est en ligne => pourquoi ne nous as-tu jamais fait de remarques à ce sujet dans les CINQ dernières années?.

Enfin, je dois avouer que même dans les pires critiques lues ici, je n'ai jamais vu aussi ridicule que tes accusations sur la négrophobie et l'idéologie sous-jacente que tu crois avoir décelé.
Mais je le répète une dernière fois pour que cela soit bien clair: si tu as des critiques CONSTRUCTIVES à faire, tu as largement les moyens de me prévenir. Si tu viens geindre sur les forums d'abord j'aurai confirmation que tu cherches des polémiques à deux balles, et je ne laisserai pas.

Grioo est probablement le seul site d'envergure qu'il soit possible de critiquer dans ses propres pages... mais il y a des limites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Pourquoi n'as-tu pas répondu à la question suivante: cela fait 5 ans que l'article sur Bunche est en ligne => pourquoi ne nous as-tu jamais fait de remarques à ce sujet dans les CINQ dernières années?.

Putain, quand tu ne veux pas comprendre, toi !

Je t'ai dit que je voulais bien te répondre sur les autres aspects, mais laisse-moi un peu de temps STP. Tes réponses et questions partent dans tous les sens, alors il faut que je fasse le tri...

L'article sur BUNCHE est en ligne depuis 5 ans ? Tu ne vas quand même pas me dire que l'article est resté en haut à gauche de la page d'accueil durant ces 5 dernières années ?

Je n'ai pas fait d'observations avant parce que c'est la première fois que je le lis ! Je ne passe pas ma vie à lire tout le contenu de GRIOO, y compris les articles qui sont dans les placards depuis 2003 !

Tu peux comprendre ça ?

Mais pourquoi donc mes critiques te hérissent à ce point le poil ? Tu t'es pourtant maintes fois fait traiter de bounty !

_____________
[Edit de 21h40] à suivre donc, si tu arrêtes ta censure facile, parce que je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps et mon énergie à te répondre si c'est pour que ta seule réplique soit l'effacement pur et simple.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group