
Très attendus, depuis belle lurette, en terre ivoirienne, les Bobodiouf ont fait craquer le palais de la culture d’Abidjan (plus de 4 000 places) le 30 juin 2007. Faute de places, des spectateurs ont dû chercher du plaisir ailleurs. Un événement concocté par Claude Bassolet de Show-biz.
Depuis l’avènement du sitcom “Les Bobodiouf” qui a fait long feu sur les antennes des télévisions nationales de la sous-région et de TV5 Monde, les acteurs du sitcom ont le vent en poupe. Ils attisent la curiosité de tous : grands et petits, jeunes et vieillards avec surtout une attention particulière pour le tandem de zouaves, Souké et Siriki.
En scène, ils savent bien donner du plaisir aux spectateurs. Le public ivoirien les réclamait et c’est grâce à un spectacle d’humour et de théâtre organisé par Claude Bassolet de Show-biz que les Bobodiouf ont atterri à Abidjan. Ils y ont été conduits par Salfo Soré dit Jah Press de Bizart Productions. Six acteurs seulement ont été du rendez-vous : Souké, Siriki, Salif, Souleymane.bf, Tonton Brama et Fati.
Au palais de la culture d’Abidjan, il fallait faire partie des premiers arrivants pour avoir une place assise. Malgré le prix du ticket d’entrée à 5 000 F CFA -environ 7,5 euros-(ce n’est pas encore imaginable au Burkina Faso pour un spectacle humoristique), le palais de la culture a refusé du monde.
Pour rien au monde, les Abidjanais n’ont voulu rater les Bobodiouf. Ce samedi 30 juin 2007, ils ont assuré le spectacle avec à leurs côtés, des comédiens ivoiriens tels Digbeu Cravate, Abass, Zoumana, Zongo et Tao, Adrienne Koutouan, Jimmy Danger. Le témoignage avec quelques images.
Ismaël Bicaba
(Source : Bizart Productions)
Sidwaya
www.lefaso.net |