|
 |
  |

Les corps des deux fils de Saddam Hussein auraient été identifiés suite à une opération menée par les troupes américaines à Mossoul, dans le Nord de l’Irak. Un officier américain a déclaré qu’il était certain que les deux étaient mort dans la longue bataille qui a eu lieu entre les fils de Saddam Hussein et les troupes américaines.
Selon Gordon Corera de la BBC, cette nouvelle ne pouvait survenir à un meilleur moment pour l’administration Bush qui est sous pression à cause du nombre de victimes américaines qui augmente quotidiennement en Irak et qui est accusée d’avoir produit des faux documents pour justifier la guerre.
L’opération qui a permis aux troupes américaines d’encercler la villa où étaient réfugiés les fils de Saddam Hussein a duré 6 heures. "Nous avons utilisé diverses sources pour identifier les deux individus" a déclaré le lieutenant général Ricardo Sanchez, ajoutant que les corps de Oudaï et de Qoussaï se trouvaient dans des conditions identifiables.
Deux autres personnes ont été tuées en compagnie des deux fils du dictateur irakien. Il pourrait s’agir d’un fils adolescent de Ouddai ou de Koussaï et d’un garde du corps. |
|

L’irakien qui a donné des renseignements concernant la localisation de Oudaï et Qoussaï pourrait empocher une des deux parts (15 millions de dollars chacune) promises comme récompense par les Etats-Unis en cas de capture des fils du dictateur irakien. L’annonce de la mort de Ouddaï et de Koussaï Hussein a entraîné une baisse de 5 % des prix du pétrole sur le marché international car les analystes prédisent une baisse de tension en Irak.
Des coups de feu auraient été tirés en l’air dans les rues de Bagdad pour célébrer la mort des deux fils de Saddam Hussein qui figuraient sur la liste des 55 personnalités les plus recherchées par les Etats-Unis. Tony Blair a déclaré que "c’était un grand jour pour le nouvel Irak".
Paul Bremer, l’administrateur américain en Irak a déclaré que "c’était un grand jour pour le peuple irakien et pour les troupes américaines qui avaient démontré leur incroyable professionnalisme".
Oudaï, 39 ans, et Koussaï 36 ans, n’étaient pas des tendres et n’étaient guère aimés en Irak. Oudaï particulièrement avait une réputation de cruauté affirmée. Parmi ses "faits d’armes", Il aurait ainsi tué le majordome et rabatteur de son père, le 18 octobre 1998, lors d’une soirée officielle.
D'apres BBC/Liberation |

|
 |
|
 |
 |
 |
 |
Donnez
votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|