|
|
|
|
|
|
|
Retour
à l'article: Commentaires sur la drôle d’émission de Serge Moati sur ''Liberté, Egalité, Diversité'' (Riposte, France 5, Dimanche 10 mai 2009) |
|
|
|
Ecrire
une réaction
Commentaires sur la drôle d’émission de Serge Moati sur ''Liberté, Egalité, Diversité'' (Riposte, France 5, Dimanche 10 mai 2009) |
Nombre de messages:
43
Pages:
1 2 3 > >>
|
Quimboiseur (
13/05/2009 14:24 )
À Colombes / France
|
Si on pouvait arrêter de parler de discrimination et de diversité 5 minutes.... pour pouvoir parler de sujets de fonds comme les études, la carrière professionnel, l'attitude dynamique qu'il faut avoir pour donner envie à un patron de vous embaucher....
Si on pouvait parler business, développement économique, je me sentirai tellement rassuré de voir que les Noirs ont enfin grandi, qu'ils sont devenu matûre, qu'ils sont devenus adultes et qu'ils se prennent en main eux même....
Mais non ! Mais non !
En France, les Chinois s'en sortent sans chialer, sans mendier, sans réclamer, sans se prosterner...
En France, les Indiens s'en sortent sans chialer, sans mendier, sans réclamer, sans se prosterner....
En France, les Juifs s'en sortent sans chialer, sans mendier, sans réclamer, sans se prosterner...
Les seuls peuples de chialeurs et des mendiants sont les peuples Africains et Caribéens !
Putain mais réveillez vous bon sang ! Regardez le monde, regardez à quelle allure il tourne.... Prenez le train en marche, arrêter de rester sur le bord du trottoir....
Il faut avancer dans la vie. Et pour ça il faut faire des projets et avoir de l'ambition. Or chialer et mendier c'est tout sauf avoir de l'ambition !
Putain de merde ! Je vais encore passer une sale journée après tant de pleurnicheries à la con !
Pleurnicheries dont les Noirs sont les spécialistes !
Les Noirs américains n'avaient pas le choix. Il n'y avait personne pour les ramasser. Il n'y avait pas d'Etat nounou pour dispenser des aides et des postes ministériels à gogo.
Ils ont dû monter leurs écoles, leurs universités, leurs restaurants, leurs magasins, leurs banques, leurs chaines de télévision, etc.
Si Obama a été élu.... C'est parce qu'il y avait une intelligentsia Noire derrière lui ! Il y a eu Luther King avant lui, et Rosa Park, et beaucoup d'autres....
Ils ne se sont pas contentés de CHIALER !
|
|
|
|
|
(
13/05/2009 17:05 )
À Nassau / Bahamas
|
Je suis d'accord avec l'intervenant ci-haut par contre j'apporterais un peu plus de nuances. Il ne faut pas oublier qu'historiquement parlant et jusqu'a present, le Blanc a toujours essaye de detruire les Noirs qui ont souhaite se prendre en main.
Les trois methodes traditionnelles utilisees par eux sont:
l'emprisonnement, l'assassinat et/ou la deportation.
Si vous lisez l'anglais, je vous invite a prendre connaissance de ce qu'on a fait a ce grand homme:
http://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Robeson. J'ai ete estomaquee! La situation des Noirs est loin d'etre simple, au fait elle est tres complexe. Il faut que les Noirs soient solidaires parce que nous avons beaucoup d'ennemis. Vous m'excuserez pour l'absence des accents, je suis sur un ordi anglais. |
|
|
|
@ quimboiseur |
black power (
13/05/2009 17:30 )
À Paris / France
|
Je partage tes opinions les hommes noirs doivent se prendre en main, nous DEVONS constituer des réseaux économiques à l'échelle nationale ( un africain et un antillo-guyanais), pour financer nos organisations ( pour la sécurité économique, la perennisation de notre identité culturelle, la défense de nos droits civiques,..............) nous ne pouvons plus faire faux bond et nous défiler, ne pas assumer nos familles car en rade économiquement ou pas assez formé, ne plus subir l'acculturation qui méne à l'assimilation, forcé l'etat à respecter nos droits et nous intégrer dans tous les domaines socio-économiques de ce pays,........ |
|
|
|
@ quimboiseur |
black power (
13/05/2009 17:37 )
À Paris / France
|
il yavait une intelligentsia noire mais aussi des industriels pour financer des ORGANISATIONS DE MASSES( pour la NAACP par exemple ROCKFELLER,...........)seules capable d'agir dans l'ensemble du pays. |
|
|
|
Voici le lien enFrançais |
black power (
13/05/2009 17:44 )
À Paris / France
|
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Robeson |
|
|
|
Information |
black power (
13/05/2009 18:36 )
À Paris / France
|
les universités noires à la base, aux ETATS-unis, sont en autres une réaction au processus de séparation des races (jim crow), plusque d'un besoin d'autonomie des afro-américains. voir ce lien fort intéresssant : http://botzbornstein.blog.lemonde.fr/2008/09/02/travailler-dans-une-universite-noire-au-sud-des-etats-unis/ |
|
|
|
Et J'ajouterais |
black power (
13/05/2009 18:53 )
À Paris / France
|
que refuser de vouloir se prendre en main pour les noirs, serait pour de multiples raisons périlleux, pour la cohésion, la perennité et l'avenir de la communauté noire en France, car en effet beaucoup de noirs, habitent en banlieue subissant par la meme un certain déterminisme social, avec tous les efets négatifs qu'on peut imaginer, et cela sans stigmatiser ces zones géographiques. |
|
|
|
|
De Ronceveau (dit Roland) (
13/05/2009 19:39 )
À Paris / France
|
Lucien Pambou; chaque fois que tu envoies un message, c'est pour regler implicitement (voir explicitement) ton probleme avec le cran. Visiblement, tu as un probleme avec le cran, et chaque fois que l'occasion se presente, tu sors
directement (ou indirectement) ton probleme avec le cran et tu critiques cette association dont tu as ete' pourtant fondateur. C'est ce que moi j'ai remarque' |
|
|
|
@ Quimboiseur |
Fille d'Afrique (
13/05/2009 21:36 )
À Saint-leu-la-forêt / France
|
+ 1000% d'accord avec ton coup de gueule. Ca fait du bien de mettre un coup de pied dans la foumilière afro de temps en temps, même si ça ne paie pas. |
|
|
|
Sur la diversité |
black power (
13/05/2009 23:17 )
À Paris / France
|
Lozés, laquais d'un état seulement capable d'assimilationisme compulsif, est un individu dangereux , en effet il se charge de faire un travail "d'intoxication" auprés des masses, selon lui l'origine ethnique est une insulte, ce travail de sape intellectuelle, est nocif pour les plus faibles d'entre nous, qui ne serons comment s'identifier, ou se croiront "pareil" au français de souche, l'entetement de l'etat français, à ne pas vouloir reconnaitre les différences memes les plus flagrantes, est purement grotesque et contrire au droit international dans ses principes !!! non la France ne me retirera jamais mon identité, fier d'etre différent, fier d'etre noir !!! un lien : http://diversite.20minutes-blogs.fr/archive/2009/05/13/pour-un-transfert-des-competences-de-la-halde.html |
|
|
|
correction |
black power (
13/05/2009 23:19 )
À Paris / France
|
pardon je voulais dire le terme origine ethnique ........... |
|
|
|
|
Echec et Mat (
13/05/2009 23:27 )
À Paris / France
|
le CRAN, pour les noirs en France est une vraie malédiction et ne leur sert à rien !!! |
|
|
|
@blackpower |
x (
13/05/2009 23:45 )
À Puteaux / France
|
tu fais un contre sens magistral puisque pampou justement est plus pour une solution "assimilationiste"classique ou on sensibiliserait les gens à la diversité..bref je ne vois rien comme propositions concrètes de sa part.
autre contre sens c justement ce qu'on reproche à lozés c de faire du communautarisme sapant le fondement de la république une et indivisible etc..
et sarko est justement l'apotre de cette vision, n'oublions pas qu'il a participé à la création actuelle du conseil des musulmans. il n'a jamais demandé aux musulmans de france de se convertir! quand a t-il demandé aux Noirs d'oublier ce qu'ils sont?
bref arretez un peu l'anti sarkosisme primaire. c le premier politique à avoir parler de discrimination positive avant tout le monde meme si il a crée le ministère de l'identité nationale..contradiction majeure du sarkosysme |
|
|
|
@ x |
black power (
14/05/2009 00:16 )
À Paris / France
|
la diversité, est un concept crée pour empecher aux minorités (en l'occurence les noirs) de gérer leurs spécificités et affaires propres, c'est un concept flou, fait pour les détourner psychologiquement et intellectuellement de leurs objectifs propres, quand à Lozés il fait du "faux communautarisme" pour capté, canalisé et orienté les noirs, mais son but supreme est la "diversité", concept d'état et coquille vide pour les noirs et autres minorités, en l'occurence et jusqu'a maintenant !!!! |
|
|
|
|
(
14/05/2009 00:26 )
À Courbevoie / France
|
Mais au fait qu'est ce qui empêche les noirs de s'associer, de faire du bizness, de faire la musique qui leur plait. On va attendre à la france qu'elle aide à transformer son pays en une colonie africaine. Les autres communautés ne demandent rien, elles agissent. Et personne ne vienne fourrer le nez dans leurs affaires. |
|
|
|
@ x |
black power (
14/05/2009 00:28 )
À Paris / France
|
ne soit pas naif !!! Sarkozy à tout fait pour que le conseil du culte musulman existe, pourquoi ??? en France, la religion musulmane faitpeur !!! il fallait donc une institution qui soit capable ou sensé capté les musulmans de l'hexagone, et qu'elle montre la "transparence" et le respect à la laicité des musulmans de France par rapport à l'état. |
|
|
|
Il nous manque |
black power (
14/05/2009 00:37 )
À Paris / France
|
des Booker T ENTREPRENEURS de talents, qui pourraient à eux seuls renversés la donne et l'avenir des noirs en France !!! |
|
|
|
"Quel avenir commun pour l'Afrique et l'Europe aux XXIè siècle ? |
dany dan (
14/05/2009 01:49 )
À Échirolles / France
|
Pourquoi n'irions-nous pas à cette rencontre organisée par Ségolène Royal?
Vous pouvez vous inscrire aussi sur FaceBook:
"Quel avenir commun pour l'Afrique et l'Europe aux XXIè siècle ?
Université Populaire Participative
Théâtre Dejazet, 41, boulevard du Temple - Paris 3ème
lundi 18 mai 2009 - 18h30-21h30
Note de cadrage
Dans le discours prononcé à Dakar le 6 avril 2009, Ségolène Royal a demandé pardon aux Africains pour l’esclavage et le passé colonial ; elle a dit merci pour l’impôt du sang payé par les soldats d’Afrique lors de la Libération de la France, merci aussi pour le rôle essentiel des Africains dans la reconstruction de notre pays ; elle a dit « s’il vous plaît » enfin, pour que l’Afrique et l’Europe inventent un avenir commun. Ces mots simples dépassent les éternelles interrogations sur la « repentance », le pardon étant en réalité la première pierre d’une relation apaisée, tournée vers le futur. Ils ont pourtant soulevé de vifs débats avec la droite française, alors que, dans l’opinion et chez les intellectuels, en France et en Afrique, ils ont été largement appréciés et soutenus.
Pour prolonger le débat, des spécialistes de l’Afrique, historiens, philosophes et politiques, tenteront de répondre à cette question : quel avenir commun pour l’Afrique et l’Europe au 21e siècle ? Y interviendront notamment : M. Elikia M’Bokolo, M. Daniel Maximin, M. Souleymane Bachir Diagne, M. Achille Mbembe, Mme Alice Cherki, Mme Catherine Coquery-Vidrovitch, M. Lazare Ki-Zerbo et M. Pierre Boilley (voir leurs biographies).
Nous reviendrons sur le passé commun de l’Afrique et de l’Europe, avec une discussion approfondie sur la période coloniale. Au cœur du débat, la caractérisation par Ségolène Royal de la colonisation comme « système », dans la lignée du Discours sur le colonialisme d’Aimé Césaire.
Le passage du passé à l’avenir sera le thème central du dialogue. Nous reviendrons sur l’importance politique du concept de « réconciliation » et examinerons la proposition de créer une commission Afrique/Europe d’historiens et de témoins, sur le modèle de la commission vérité et réconciliation sud-africaine. Nous clarifierons également ce qui distingue le « pardon », ouvert vers l’autre, de la « repentance », repliée sur elle-même.
Tournés vers le monde de demain, nous considérerons les relations entre l’Afrique et l’Europe dans l’horizon de la mondialisation. En discussion, la promotion de la démocratie et le développement commun de l’Afrique et de l’Europe. Nous débattrons des propositions de Ségolène Royal de créer un siège de membre permanent pour l’Afrique au Conseil de Sécurité de l’ONU, et de reconnaître à l’Afrique une plus grande place dans la gouvernance économique mondiale (FMI, Banque Mondiale ou G20)."
|
|
|
|
Riposte |
Ignace de Loyaula (
14/05/2009 02:04 )
À Bordeaux / France
|
En réponse à Quinboiseur, le premier intervenant donc!
Eh bien vous n'avez pas fini d'entendre "chialer" le Nègre car lui, il fait face quotidiennement à cette réalité!
Qu'il n'en parle pas? Silence! Et que ça continue donc!
Voilez-vous la face! Poitrine bombée, tête haute, et tout va bien donc!
Trop facile et vous faites pitié!
|
|
|
|
SOYONS DEJA UNIS ET DEPASSONS NOS FRONTIERS |
(
14/05/2009 10:43 )
À Nanterre / France
|
POURQUOI NOUS NE CREONS PAS LES RESEAU ENTRE NOUS DEJA ESSAYONS DE NOUS RETROUVEZ AU MOINS UN FOIS PAR AN POUR ESSAYEZ DE REFLECHIR COMMENT FAIRE EVOLUER LES MENTALITES EN FRANCE SUR LA QUESTION NOIRS AUSSI ORGANISONS LES PELERINAGE EN AFRIQUE ET AUSSI FORMONS NOS JEUNES DE BANLIEU A NOUS SUIVRE SUR LES COMBATS QUE NOUS NOUS MENONS
AUSSI IL YA BEAUCOUP PARMI NOUS QUI TRAVAILLE POUR LES SERVICES DES RENSEIGNEMENTS ET QUI DENONCE TOUTES LESACTIONS QUE NOUS DEVRONS ENTRE PRENDRE I |
|
|
|
Nombre de messages:
43 Pages:
1 2 3 > >>
|
|
|
|