Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le salon boucle d'ébène

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leyla
Grioonaute


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 88

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 17:46    Sujet du message: Le salon boucle d'ébène Répondre en citant

Salon réservé à l'entretien du cheveu naturel ?
Que pensez vous de cette initiative et y serez vous?

Rappel
http://grioo.com/info4715.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reviens.
Stupefaction/beatitude, tels seront les mots qui sortent automatiquement.
Aujourd'hui j'ai vu des Reines d'Afriques. Desormais c'est clair et net...le defrisage et le tissage sont plus que jamais incomprehensibles. Je n'avais jamais vu autant de filles Noires coiffées "au naturel". Franchement les filles presentes qui avaient les cheveux defrisées devaient etre mal à l'aise, elles m'avaient l'air si fades à coté des autres!!
Une fille a temoigné aumicro, comment avant elle se defrisait car s'etait ne habitude dans sa famille, comment sa famille l'avait critiqué quand elle avait voulu se coiffer à "l'afro"...Franchement les filles, coiffez vous à l'Africaine, vous serez superbes.
Je pense qu'il y aura des photos sur leur site..
Une organisation nikel, tout très propre, des hotesses superbes et souriantes , des vigiles souriants et ultras polis, de la nourriture du pays pour environ 6euros/l'assiette. Wink

A refaire!! Razz
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Leyla
Grioonaute


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 88

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un moment grandiose magnifique voir toutes ces femmes noires portant leurs cheveux naturels avec fierté !!
J'en suis encore émue Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement c'est en contemplant les soeurs qui rivalisaient dans l'élégance et l'originalité que l'on se rend compte des dégats du rejet de son être. On est obligé de réapprendre aux soeurs à se coiffer avec les cheveux avec lesquelles elles sont nées, et on leurs avaient fait croire qe ce n'était pas assez bien pour exister... Qu'est ce qu'il y a de plus illogique que d'être obligée ou de se sentir obligée de changer des choses qui font partyie de nous...

Là bas je n'ai vu que ce qui devrait être la logique absolue sans avoir à revendiquer quoi que ce soit :
- 50% d'afros en tous genre
- 25% de tresses en ts genres
- 15 % de locks de ts types
- 10% de perruques et défrisages durs...

Le plus triste : au dernier débat, une petite fille qui pleurait pcqu'elle n'aimait pas ses cheveux, et dont la mère a demandé à l'interlicuteur sur le podium de trouver les mots pour qu'elle change d'avis...D'après moi, si la petite voyait plus svt de belles nègresses avec des cheveux NORMAUX, elle ne serait pas à convaincre...

Même si je ne leur en veux pas car elles n'ont surement pas conscience de cet aspect, l'impact sur nos jeunes filles des béyoncé ciara et autres chanteuses ou actrices ricaines qui portent perruques et défrisages avec un "naturel" confondant, est importantissime...Il n'y a qu'à voir le renouveau des tresses couchèes pour les nanas qd la petite alicia keys a débarqué il y a 3-4 ans avec ce type de coiffure...
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais petite je priais (c'est pas drôle!) pour avoir d'autres cheveux et mon père m'a pris tout les cheveux dans sa main et il a dit :"C'est ta fierté, ça!"
A l'époque, j'avais pas compris. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, d'autant plus drôle qu'Alicia Keys n'a pas les cheveux afro-afro vu qu'elle est métisse. Laughing

Quand je vois le dernier clip des Destiny's Child, je me demande si elles se trouvent bien comme ça avec ses perruques. Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leyla
Grioonaute


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 88

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que plus les femmes oseront s'affirmer en montrant à quel point elles sont belles avec leurs cheveux naturels plus les autres oseront aussi se montrer avec leurs cheveux afros .
Finalement Il suffit à certaines femmes d'avoir des modèles à imiter pour se sentir bien et prendre confiance en elle.C'est vrai que Alicia Keys avait carrément ressucité les tresses africaines.

Hier au salon toutes ces femmes étaient belles , non dénaturées , je pense qu'elles ont du influencé plus d'unes!
On nous bombarde de clips de personnes voulant se blanchir et ressembler le plus que possibles à des européens alors qu'elles sont des attributs de noirs à la base!
Longue vie à ce type de salon!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre d'evenement est excellentissime, d'ailleurs en ce moment moi meme suis en train d'essayer de convaincre ma copine d'arreter avec les deffrisages et tissages.
Je dois avouer que c'est une vrais bataille rangée a laquelle je me livre.

apparemment d'apres ce que j'aurais compris les cheveux naturels seraient beaucoup plus dur a entretenir pour les femmes noirs.
mon avis est que cela reste a prouver
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnassa
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 258
Localisation: kuala lumpur

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Ce genre d'evenement est excellentissime, d'ailleurs en ce moment moi meme suis en train d'essayer de convaincre ma copine d'arreter avec les deffrisages et tissages.
Je dois avouer que c'est une vrais bataille rangée a laquelle je me livre.

apparemment d'apres ce que j'aurais compris les cheveux naturels seraient beaucoup plus dur a entretenir pour les femmes noirs.
mon avis est que cela reste a prouver


Tu l'as emmée au salon ??
_________________
"Mais mon sang ne veut plus jouer les plaies du Christ
Chaque soir il couve sur son livre de bord
Le feu qui montera à l'assaut des tyrans. "
René Depestre


http://www.iphri.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grioo
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 155

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos du salon sont en ligne

http://www.grioo.com/galerie.php?gid=63
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leyla
Grioonaute


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 88

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
apparemment d'apres ce que j'aurais compris les cheveux naturels seraient beaucoup plus dur a entretenir pour les femmes noirs.
mon avis est que cela reste a prouver

Sans vouloir lui faire offense, c'est un peu de la mauvaise foi ajouté à une meconnaissance totale. J'ai le meme probleme dans mon entourage. Confused Confused
Nous, simples hommes on aura beau essayer d'expliquer on ne nous ecoutera pas, tandis que si elles etaient toutes allés au salon, elles auraient changées d'avis radicalement, car elles y auraient vu des déesses 100% naturelles, qui leurs auraient données toutes les explications necessaires. Je repete, les defrisées avaient l'air presque defraichies à coté!
J'en suis encore tout ebahi. Smile Les filles, faites nous plaisir, faites vous plaisir, restez naturelles, on vous aime.
Idea

_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
apparemment d'apres ce que j'aurais compris les cheveux naturels seraient beaucoup plus dur a entretenir pour les femmes noirs.
mon avis est que cela reste a prouver


Pas à entretenir mais à discipliner oui. Pour garder les cheveux naturels, c'est soit afro, soit des tresses. D'ailleurs, je vois que sur les photos, beaucoup de femmes avaient les cheveux courts!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leyla
Grioonaute


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 88

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pas au salon en tout cas Smile
Je vous conseille le livre d'une intervenante lors du salon il s'agit d'une sociologue qui a publié l'ouvrage elle s'appelle Juliette Smeralda
Peau noire, cheveu crépu: l'histoire d'une aliénation aux editions Jasor


Dernière édition par Leyla le Mer 08 Juin 2005 11:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackman
Grioonaute


Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 08:35    Sujet du message: Fotos du DEFILE-SPECTACLE sur tribuebene.fr Répondre en citant

voici le lien:
http://galerie.tribuebene.fr

http://galerie.tribuebene.fr

Appreciez!
_________________
Definitivement black
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

MENTION SPECIALE POUR LE TITRE: "Boucles d'ébène" (jolie trouvaille).
Le visuel n'est pas mal non plus. Quelqu'un aurait il une piste pour se procurer cette affiche?


Pour ceux qui veulent aller plus loin dans le cheveu: Parures de Tête, l'ouvrage de l'exposition de pièces africaines montrant "les arts d'arranger la chevelure et d'ornementer et de magnifier la tête" dans les sociétés traditionnelles. Exposition qui a eu lieu l'année passée au musée Dapper, ouvrage aux éditions du même nom.
_________________
" Vitam impendere vero "
... si possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fila91
Grioonaute


Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Idea

Dernière édition par fila91 le Jeu 09 Juin 2005 23:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fila91
Grioonaute


Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005 23:23    Sujet du message: génial ce salon Répondre en citant

arf ça marche pas Evil or Very Mad

Dernière édition par fila91 le Jeu 09 Juin 2005 23:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fila91
Grioonaute


Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005 23:24    Sujet du message: génial ce salon Répondre en citant

le salon était génial c vrai. un peu petit comme salle, l'organisation avec encore qq couacs mais génial. J'y suis allée avec la tribu des naturelles donc l'ambiance était là....

mais bon j'ai été étonnée de voir tant de filles défrisées et tissées

bref qd j'entends que pour se coiffer au naturel c soit afro soit tresses, ça me fait doucement rire.
je suis naturelle depuis plusieurs années. j'ai les cheveux mi longs, et je fais nattes, vanilles, tortilles, treses couchées, vanilles couchées, tortilles couchées, ti-choux, afro, et des combinaisons de tous ça.......

franchement on a le choix de coiffures, ceux et celles qui disent le contraire n'ont tout simplement jamais essayé ou s'y sont mal pris. Y'a des milliers de femmes sur la planète qui sont revenues au naturel après un passage par le défrisage et bon elles sont encore vivante que je sache.....

si on veut avoir les cheveux lisse un jours, y'a qu'à sortir la pince céramique et c réglé
frnachement on a le choix et ça quelque soit le degré de frisure qu'on a
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leyla
Grioonaute


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 88

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est une excellente chose qui ait eu aussi des filles non naturelles car je pense qu'il fallait que ces jeunes femmes voient les différentes possibilités qu'on a lorsqu'on n'inflige plus de traitement chimiques régulièrement à ses cheveux.Qu'elles voient à quel point le cheveux repoussent beaux et forts!
Je pense qu'elles ont été positivement influencées.Et puis si elles étaient au salon c'est qu'elles ne sont pas hérmétiques au naturel Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krystel
Grioonaute


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 1
Localisation: Gagny

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai le plus apprecié dans ce salon c'est l'atelier Head wapping.
_________________
http://www.aufeminin.com/imworld3/album/D20050112/76944_L8TBYRJNX6HATLBXKBTR8XUR5VCTSN_avatar_H223043_L.jpg
Albums
2004 : http://www.auFeminin.com/album/krystel01
2005 : http://www.auFeminin.com/album/krystel02
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grioo
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 155

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une deuxième galerie de photos est en ligne, avec des photos fournies par les organisatrices:

http://www.grioo.com/galerie.php?gid=65
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group