Le Soleil (Dakar)

16 Août 2006 Publié sur le web le 16 Août 2006

Mbagnick Kharachi Diagne

Sur la base d'un protocole de donation signé entre Plan International de Louga et les communautés rurales de Nguidila, Mbédiène, Kelle Guèye, Niomré, Ngueune Sarr, Sakal, Léona, Thiamène, Coki, Nguer Malal et Keur Momar Sarr, les responsables de cette Ong ont remis, samedi dernier, aux présidents des conseils ruraux de ces localités 10 motocyclettes et un important lot de mobiliers de bureaux.

En présence du sous-préfet de l'arrondissement de Mbédiène, Makhtar Kâne, la représentante de « Plan international », Daba Ndiaye, a précisé que ces motos sont destinées aux animateurs en communication et autres facilitateurs communautaires d'appui à la promotion de la petite enfance. Ce don, a-t-elle souligné, « entre dans le cadre de l'appui institutionnel de « Plan International », en gestion administrative, planification, suivi, évaluation, mobilisation sociale et plaidoyer dans le domaine du développement intégré de la petite enfance ».

Dab a Ndiaye n'a pas manqué de mettre en exergue l'engagement de son Ong à appuyer les communautés partenaires dans leurs efforts de développement, particulièrement dans le domaine de la petite enfance. Elle a surtout mis l'accent sur l'objet et l'esprit de ce protocole de donation qui traduisent, selon elle, la volonté des collectivités locales et de Plan International de renforcer leur partenariat dans l'intérêt des communautés bénéficiaires.