Un veilleur de nuit devant un magasin de matériels électroménagers situé en plein centre-ville a été abattu par balle, dimanche vers 6h15mn du matin par deux inconnus.

En revenant de la prière de ‘'fadiar'' de la grande mosquée que les fidèles ont trouvé, gisant dans son sang, Iba Diop. Âgé d'une cinquantaine d'années, le gardien a reçu à bout portant un coup à la tête.

Cette découverte macabre a ameuté toute la ville et les populations ont vite rallié le lieu constatant avec émoi les faits qui seraient l'objet de deux inconnus à pied et armés de pistolets automatiques.

Locataire dans le même immeuble abritant le magasin, Assane Diallo a confié avoir salué le vieux en allant à la mosquée à 5h50mn avant d'entendre aussitôt après le ‘'assalamoualekoum'' de l'imam un coup de feu.

‘'J'ai été surpris de constater à mon retour que le coup de feu venait de chez moi et ne m'aurait pas épargné si j'étais sorti 10 minutes plutôt'', a relevé Assane qui s'est vite attelé à appeler la police et les sapeurs pompiers.

Les assaillants qui ont défoncé la porte du magasin en sectionnant le cadenas emportant quelques matériels électroniques perdus dans leur course après les cris de secours du vieux gardien.

Des portables cellulaires, les débris du cadenas et des douilles de 9 calibres ont été ramassés par les voisins qui ont accouru.

Ce meurtre en plein centre ville a eu lieu 5 jours après l'installation du commissaire divisionnaire Bassamba Camara qui a pris les rênes de la sécurité publique le 10 octobre dernier.

Après cet acte odieux, les bandits qui se sont dirigés vers l'école élémentaire catholique ‘'Sainte Thérèse'' ont été perturbés dans leur tentative par le veilleur de nuit qui a voulu s'informer des raisons de leur présence dans l'enceinte de l'établissement.

Sommés de quitter les lieux, les deux compères n'ont pas demandé leur reste, non sans dégainer et toucher par balle le gardien au flanc gauche.

Le gardien de l'école a alors retrouvé derrière l'établissement et remis aux enquêteurs de la Police une imposante pince coupante de ferrailleurs et un grand sac destiné certainement à garder le butin.

PON/SAB