L’Union régionale de Louga du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas) a un nouveau Secrétaire général. Il s’agit de Ibrahima Diallo, actuel infirmier-chef de poste (Icp) de Keur Momar Sarr dans le département de Louga. Les travaux se sont déroulés sous la supervision du chargé des revendications du bureau national. Tamsir Diagne s’est félicité du bon déroulement des travaux de renouvellement du bureau régional de Louga après celui des sections et des sous-sections. Selon lui, il s’agit “ d’une étape importante parce que c’est un moment non seulement de bilan, mais aussi et surtout d’intenses réflexions, d’analyses, de perspectives et de préparation du Congrès national prévu pour bientôt”.

Les travailleurs qui ont fait preuve de maturité ont mis a profit le sens de responsabilités afin d’aller à l’essentiel. Pour le tout nouveau Sg “ c’est une marque de confiance que ses pairs ont placé en lui en portant leur choix sur sa modeste personne ”. C’est pourquoi dira-t-il, la concertation sera de mise et le combat syndical des travailleurs de la santé sera mené judicieusement. “ Tous les acquis seront maintenus au niveau de l’Union régionale. Mais nous comptons apporter des changements partout où cela est nécessaire”, confie M. Diallo. En outre, pour lui, c’est le Congrès national qui guidera ses pas dans le cadre des actions à entreprendre. “ Nous attendons d’aller en Congrès national pour connaître les nouvelles orientations nationales afin de tracer la voie à suivre au niveau régional ”, conclut-il.

Pour le superviseur des travaux Tamsir Diagne, la démarche entreprise est salutaire et le niveau central porte beaucoup d’espoir sur les nouveaux changements attendus. Abordant la question des revendications des travailleurs et de la lutte syndicale, le chargé des revendications du Sutsas avoue “ qu’en matière de syndicat, on n’est jamais satisfait, mais que l’Etat a fait beaucoup d’efforts pour la satisfaction des préoccupations des travailleurs de la santé. Ce qui reste encore à faire touche surtout la question des indemnités de logement entre autres”.

OUSMANE MBENGUE