Notre premier pari de tuer la campagne a réussi, parce les populations sont restées indifférentes depuis le début. Nous allons poursuivre la sensibilisation pour amener les électeurs à faire comme les militaires en restant chez eux le jour du scrutin, a soutenu le secrétaire général de la section communale du Parti socialiste (PS), Cheikh Lô au cours d'un point de presse, samedi à Louga.

Nous nous attendons certes à un bourrage des urnes par le parti au pouvoir, mais nous invitons la presse à être vigilante et avoir l'œil rivé sur la participation effective des populations, a souligné M. Lô.

Macissé Thiam de la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti du travail (LD/MPT) a, pour sa part, indiqué que la décision du front de ne pas battre campagne a payé parce que la campagne est insipide, morose, les discours des partants vides, pas accrocheurs.

Le front va dérouler son plan d'action de la dernière semaine de campagne à travers un affichage pour décourager les électeurs de sortir, expliquer la justesse du boycott et adopter un démarche de proximité, a annoncé Mamadou Thiam du Parti de l'indépendance et du travail.

L'absence des 17 partis de l'opposition significative a déteint sur la campagne qui peine à mobiliser les populations, a affirmé le secrétaire générale de la section départementale du PS, Birahim Diagne.

Selon lui, la présence de 14 formations politiques aux législatives est une singerie de démocratie mais pas une démocratie, car la victoire du PDS est évidente.

Comme tout bon citoyen, nous avons le droit de circuler librement le jour du vote. Nous n'avons aucunement l'intention de retenir des cartes d'électeur, a estimé le responsable socialiste de Sakal, indiquant que le communiqué du ministre de l'Intérieur dans ce sens est une intoxication et est sans objet.

Le boycott choisi du fait de multiples récriminations sur le fichier, sur les achats de consciences, le déroulement du scrutin du 25 février dernier et le refus du président de dialoguer avec l'opposition est une leçon d'histoire, a indiqué Amadou Anta Ndiaye de Rewmi.

Le boycott est une façon de montrer aux populations qu'il y a des hommes politiques qui peuvent tourner le dos à certains avantages et défendre les intérêts des citoyens, a estimé M. Ndiaye.

Aps