Au cours d'un meeting tenu à Sakal, le député socialiste a invité les militants à ne pas s'éloigner des bureaux de vote le jour du scrutin afin de pouvoir reconnaître et empêcher aux ‘'électeurs Ndiaga Ndiaye, aux non résidents de venir voter dans leurs localités. ‘'Approchez-vous également des responsables locaux du Parti démocratique sénégalais, contrôlez leurs faits et gestes, ce qu'ils manigancent et à qui ils remettent des cartes d'électeur afin de déceler toute tentative de vote double, a indiqué M. Sall.

Il a, en outre, appelé les partisans du boycott actif à éviter que l'argent distribué par les libéraux ne vienne perturber leur quiétude pour ensuite leur demander d'être présents au moment du dépouillement des votes.

La présidente des femmes socialistes, Aminata Mbengue Ndiaye qui a, pour sa part, estimé que ‘'combattre le régime libéral est une sorte de +jihad+'' a exhorté les citoyens à faire ressortir le 3 juin les réels résultats qui devraient sortir des urnes le 25 février dernier.

L'écologiste Aly Haïdar et le secrétaire général de coordination départementale du PS, Birahim Diagne ont, tous deux, relevé que les membres du front vont imposer à Abdoulaye Wade l'ouverture du dialogue particulièrement autour du noyau dur du fichier électoral. Le boycott se poursuivra aussi longtemps que possible, nous continuerons de nous battre après les législatives pour l'approfondissement de notre démocratie pour amener le président de la République à dialoguer avec l'opposition, a indiqué M. Haïdar.

Le retour sur Louga des responsables du Front Siggil Sénégal s'est précipité avec la convocation au commissariat central de deux responsables de la coordination communale du parti socialiste accusés d'avoir organiser une marche illégale à travers les artères de la ville.

Les responsables du front avaient entamé leur tournée dans le département de Louga par une marche non autorisée dans la ville avant de tenir un meeting à Sakal.