La coordination communale du Parti socialiste de Louga renouvelle sa confiance à Ousmane Tanor Dieng pour les élections présidentielle et législatives à venir. C’est ce qui est ressorti, dimanche dernier, des renouvellements des instances de la coordination communale.

Tout en fustigeant l’attitude des dissidents au sein de la famille socialiste, les « Verts » de Louga ont, dans une motion lue, signifié leur choix porté sur le Premier secrétaire du Ps. Car, pour eux, on ne peut pas attendre la veille des élections pour créer des situations comme celles qui sont en cours qui divisent le parti. C’est pourquoi ils n’entendent pas tolérer une quelconque division de la part de « socialistes authentiques ». Robert Sagna et compagnie n’ont pas de chance d’avoir des militants dans la capitale du Ndiambour, pensent-ils. Ils pensent que cette situation est l’œuvre de Me Abdoulaye Wade qui a pour ambition de diviser pour régner. « Les premières feuilles mortes étaient tombées et il ne reste que les dernières feuilles qui ont fini par se faner pour aussi tomber », a laissé entendre Aminata Mbengue Ndiaye qui a promis de venir dire la vérité au bureau du parti lors de sa prochaine séance.

Aminata Mbengue Ndiaye a même invité ses camarades à accueillir avec des brassards rouges le président de la République qui sera aujourd’hui à Louga pour inaugurer le tribunal régional. Un signe qui témoigne que Louga, voire le pays val mal. À l’en croire, le mal du pays, c’est bien Me Abdoulaye Wade. Car, selon la présidente des femmes socialistes de Louga, l’avenir de la capitale du Ndiambour ne peut être assuré que par le Parti socialiste.

CHEIKH MALICK COLY