(Nettali.com 21/12/2006) Louga - Le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, a estimé, mercredi à Louga (nord), que le déficit d’infrastructures socio-économiques dans la capitale régionale est une négligence des socialistes. ‘’Je devais trouver beaucoup de réalisations à Louga à mon accession à la magistrature suprême mais malheureusement je n’ai rien vu du tout, aucune infrastructure’’, a relevé le président de la République répondant aux multiples porteurs de brassards rouges venus l’accueillir à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du tribunal régional. ‘’Si Louga, qui a eu des personnalités politiques qui ont joué des rôles de premier plan, en est à présenter des revendications, ce n’est pas ma faute’’, a souligné Me Wade soutenant que la ville aurait plus d’infrastructures que Kébémer si les responsables d’alors avaient le même sentiment que lui.

Le chef de l’Etat a demandé aux Lougatois de lui ‘’confier la municipalité’’, s’ils veulent que tous ses projets pour la ville se concrétisent.

‘’Le Parti socialiste devrait venir me voir, me remettre des cahiers de doléances comme les autres et me laisser trouver des solutions à leurs sollicitations’’, a dit Me Wade, soutenant au passage que le Président Abdou Diouf, ‘’en homme intelligent et grand patriote est satisfait de la gestion actuelle des affaires de l’Etat’’.

Me Wade, qui a invité à la tribune un représentant des porteurs de banderoles rouges à venir présenter des doléances, a exhorté les hommes politiques à ‘’s’élever, à faire preuve de civisme, à ne pas faire de la politique politicienne, du vulgaire et d’avoir toujours une attitude démocratique pour savoir reconnaître les réussites’’.

‘’Le Sénégal dont la démocratie est citée partout en exemple doit dépasser certaines choses. J’ai introduit le port du brassard rouge pour se faire entendre mais quand vous n’osez pas venir à la tribune vous expliquer, cela veut dire que vous n’avez pas de problème, qu’il y a des commanditaires derrière vous’’, a estimé Me Wade.

‘’Quelqu’un qui vient inaugurer un palais de justice qui vaut des milliards doit être fêté par les habitants’’, a estimé le président de la République, disant ‘’comprendre que les voleurs ne sont pas contents quand on inaugure un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie’’.

jeudi 21 décembre 2006, par Nettali

© Copyright Nettali.com