Le centre de vote de l'école Ndiang situé au quartier Santhiaba Nord de Louga et jusqu'ici chasse gardée de la patronne des femmes socialistes, a révélé des résultats décevants pour Aminata Mbengue Ndiaye qui cède ainsi le fauteuil de leadership dans la zone au néo-libéral, Amadou Mberry Sylla.

Selon le vote à l'école Ndiang où il y a eu 4411 suffrages valablements exprimés, le candidat Abdoulaye Wade arrive en tête avec 2240 voix contre 1102 pour le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Ousmane Tanor Dieng.

Le candidat sortant a gagné dans tous les 9 bureaux de vote du centre qui a accueilli jusqu'à un peu au-delà de 22h 4456 votants sur 6503 citoyens inscrits.

L'ancien secrétaire général de la coordination communale de l'AFP, Amadou Mberry Sylla qui a récemment rejoint le parti au pouvoir disait à qui voulait l'entendre qu'il allait battre à plate couture les socialistes dans leur fief de Louga.

J'avais dit au Président Abdoulaye Wade en le rejoignant que j'allais remporter les élections dans le centre historique de Ndiang et la commune en général et je crois avoir tenu ma promesse, a confié à l'APS le néo-libéral resté dans le centre jusqu'au terme des dépouillements, vers 2 h du matin.

Visiblement, M. Sylla est satisfait du résultat obtenu qui à ses yeux lave l'affront qu'avait subi le chef de l'Etat à Louga le 20 décembre dernier quand, venu pour inaugurer le Palais de justice, il avait été accueilli par des populations arborant des brassards rouges.

Maniang Faye, maire libéral de la ville, mais alité pour cause de maladie, a eu ce commentaire : Louga ne peut pas être une commune bleue et ne pas réélire le secrétaire général national du PDS.

Abattue et surprise par la tournure des évènements, Aminata Mbengue Ndiaye que le chef de l'Etat décrivait comme la seule socialiste capable de mobiliser pour son parti, a expliqué ce revers par le fait que Wade a acheté les militants depuis son dernier passage.

Quoi qu'il en soit, Amadou Mberry Sylla est en train de sillonner les différentes artères de la ville, conduisant une impressionnante marche bleue à grand renfort de décibels pour remercier les populations.

Aps