Le responsable libéral, Amadou Mberry Sylla, qui n'a pas cessé de sillonner le département depuis la dernière élection présidentielle, a fait part de sa volonté d'aider le Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) à remporter les deux sièges de députés en compétition dans sa localité à l'occasion des législatives du 3 juin prochain.

M. Sylla rendait compte à la presse, mardi à Louga, des différentes activités menées dans les coins et recoins de la ville et du département pour drainer le maximum de voix vers son nouveau parti et donner une majorité confortable au Président de la République. Le transfuge de l'Alliance des forces de progrès (APF) et un des artisans de la forte mobilisation au meeting à Louga du candidat Abdoulaye Wade, lors de la campagne pour la présidentielle, a souligné qu'il a la main mise sur les différentes localités visitées.

Je suis sûr, avec ce que j'ai vu et entendu durant mes nombreuses visites dans les quartiers de la commune et les communautés rurales, que le PDS va à nouveau surprendre l'opposition dans le département de Louga, a affirmé, très confiant, M. Sylla.

Le vainqueur du centre névralgique de l'école Ndiang du quartier Santhiaba 9 bureaux de vote, 6503 inscrits, 4456 votants où régnait jusqu'à la présidentielle de février dernier la socialiste Aminata Mbengue Ndiaye, a relevé avoir fini de fidéliser les militants de la ville.

M. Sylla qui poursuit sa campagne de sensibilisation dans les communautés rurales a a insisté sur sa volonté de rendre bleue la circonscription électorale.

Il ne sert à rien de gagner la commune et de perdre le département, a souligné l'ancien secrétaire général de la coordination communale de l'AFP soulignant qu'il s'investit pour le compte exclusif du président Abdoulaye Wade et du PDS.

Rewmi