Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  News pays     Contact   Qui sommes-nous ?     

Créer votre blog | Administrer votre blog |Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 20 mai 2007

Le parti socialiste authentique à Louga : Ameth Saloum Boye promet une université rurale

(Correspondance) - Alors que ses militants l’attendaient sous une forte chaleur en milieu de journée, le leader du Parti socialiste-authentique (Ps-a), Souty Touré, ne fera pas, finalement, le déplacement à Louga. C’est son second, Ameth Saloum Boye en l’occurrence, qui s'en chargera. Dans son discours, l’ancien cacique socialiste a insisté sur le rôle prépondérant que les hommes et les femmes qui composent ce parti, ont joué dans la conscientisation des masses. Ainsi, M. Boye fera comprendre qu’ils sont les dignes héritiers du président-poète Léopold Sédar Senghor et vrais accompagnateurs de l’ancien président Abdou Diouf. ‘Nous avons grandi sous l’ombre tutélaire de Senghor et accompagné Abdou Diouf pendant 20 ans’, rappelle-t-il. Pour toutes ces raisons, dira Ameth Saloum Boye, ‘nous ne devons pas céder le terrain politique au Pds pour se mettre en marge de celui-ci pendant 5 ans’. Et d'ajouter : ‘C’est une erreur monumentale que nous ne pourrons jamais expliquer aux générations futures’.

lire la suite

Des charlatans faussaires arrêtés à Louga Ils promettaient aux «Modou-modou» de les rendre plus riches que Djily Mbaye et Ndiouga Kébé

Les hommes du commissaire Bassamba Camara ont mis hors d’état de nuire une bande de malfaiteurs composée d’escrocs et de charlatans. Lors de leur arrestation, ils détenaient un arsenal composé d’armes à feu, d’armes blanches, de bombes à gaz asphyxiant et des accoutrements pour jouer aux «djinns».

lire la suite

CONDAMNÉ À 6 MOIS ASSORTIS DU SURSIS PAR LE TRIBUNAL DE LOUGA Le chauffeur d’Abdoulaye Bathily recouvre la liberté

Placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Louga depuis le mardi 08 mai dernier pour avoir mortellement fauché deux enfants à Kébémer, Mouhamadou Bathily est désormais libre de tout mouvement. Après une audience éclair au tribunal régional de Louga, il s’en est sorti avec une peine de 6 mois de prison avec sursis. Le verdict est tombé sur l’affaire dite du «chauffeur d’Abdoulaye Bathily». Jugé le mercredi 16 mai en flagrant délit, Mouhamadou Bathily a finalement écopé d’une peine de six mois de prison avec sursis et d’une amende de vingt mille francs. Le tribunal a également ordonné la restitution de son permis de conduire.

lire la suite

MODOU DIAGNE FADA, COALITION « WAAR-WI » : « Il faut, désormais, compter avec nous »

Modou Diagne Fada, le chef de file de la Coalition Waar-wi, était, avant-hier, à Louga où il a été accueilli par de nombreux militants qui l’attendaient à l’entrée de la ville avant de l’accompagner dans certains quartiers pour des visites de proximité.

En présence des responsables locaux dont Fatou Ndiaye Seck, tête de liste départementale, et Cheikh Mbacké Diop, Modou Diagne Fada a bien mobilisé. Après un tour dans la ville pour saluer quelques notables et familles religieuses, le leader de la Coalition « Waar-wi » s’est arrêté devant le Cdeps de Louga pour y tenir un meeting. Il a saisi l’occasion pour dire qu’il a déjà remporté la bataille du Ndiambour : « Louga a déjà voté Waar-wi ».

lire la suite

Louga - REVISION EXCEPTIONNELLE DES LISTES ELECTORALES : 2813 nouvelles inscriptions dans le département

La révision exceptionnelle des listes électorales s’est terminée depuis le 31 mars dernier. Le département de Louga a enregistré un total de 2813 nouvelles inscriptions et 640 demandes de modification de la carte d’électeur.

lire la suite

LOUGA : PARTI SOCIALISTE AUTHENTIQUE DE SOUTY TOURE : Pour une opposition forte à l’Assemblée

Le parti socialiste authentique (PSA) était hier dans la capitale du N’diambour où il a tenu un meeting dans le quartier Keur Serigne Bara .Et le numéro deux du pari, Ameth Saloum Boye a saisi l’occasion pour passer au peigne fin toutes les difficultés dont souffrent les sénégalais, soulignant qu’ « il faut une opposition forte à l’Assemblée nationale, pour servir de contrepoids au pouvoir exécutif ».

lire la suite