Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  News pays     Contact   Qui sommes-nous ?     

Créer votre blog | Administrer votre blog |Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 30 janvier 2007

Louga - l'eau continue d'être une préoccupation majeure

De nombreuses localités, notamment les zones rurales, restent dépourvues du liquide précieux pour leur survie quotidienne. Les populations continuent de faire les longues distances pour chercher de l'eau. De même pour les éleveurs de bétail.

Hier, au cours d'un comité départemental de développement, le projet eau potable assainissement pour le millénaire (Pepam) a réuni tous les acteurs, notamment les différents services et les élus locaux. C'était au centre culturel régional de Louga, en présence du préfet Cheikh Tidiane Dieng, assisté de ses collaborateurs, les sous-préfets. Le chef de l'administration locale a d'ailleurs salué l'initiative qui a permis aux différents responsables d'échanger pour trouver les voies et moyens à atteindre les objectifs fixés.

lire la suite

enfants victimes de déficience : Journée de sensibilisation à Louga

Le Comité de défense des droits des enfants handicapés de Louga (Cdde) va tenir, le 27 janvier prochain, une journée communale d’information et de sensibilisation sur la situation des enfants atteints de déficience, a indiqué Mactar Sow. M. Sow, qui s’entretenait jeudi avec l’Aps, a estimé que cette rencontre communale devrait aider à faire connaître le Cdde, à partager ses activités et les résultats obtenus mais aussi à mobiliser des moyens humains, matériels et financiers.

lire la suite

COUVERT VEGETAL À LOUGA : 29 milliards de francs Cfa pour la restauration

Le Projet de réhabilitation des forêts et des espaces ruraux (Prefer) va bientôt s’implanter dans la région de Louga. Ce projet, qui devra lutter contre la dégradation du couvert végétal, vient d’être soumis aux autorités locales et aux acteurs du monde rural, au cours d’un atelier d’information.

Avec un budget de plus de 29 milliards de francs Cfa, le Projet de réhabilitation des forêts et des espaces ruraux (Prefer) qui va bientôt voir le jour dans la région de Louga s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la désertification et la dégradation du couvert végétal dans les zones arides. Les principales zones d’intervention de ce nouveau programme sont essentiellement le Ferlo, les Niayes et le Saloum oriental, victimes de déboisements manifestes et de pertes énormes du couvert végétal.

lire la suite

Petits ruminants : Louga veut vacciner 50 % contre la peste en 2007

L'inspecteur régional des services vétérinaires, Dr. Mamadou Ousseynou Sakho, a projeté de vacciner du, 1er avril au 30 juin prochain, 50% de son cheptel contre la peste des petits ruminants, 20% contre la peste équine et 200 000 volailles contre la maladie de Newcastle. Les techniciens de l'élevage et les vaccinateurs villageois doivent vacciner durant la campagne 2006-2007, 50 % des quelque 900 000 têtes contre la peste des ruminants, 20 % des 16 000 sujets contre la peste équine et 200 000 volailles contre la maladie de Newcastle, a confié, lundi à l'Aps, Dr. Sakho.

lire la suite

POINT LOCAL * AMADOU MBÉRI SYLLA APRÈS SON RALLIEMENT AU PDS : « J’ai eu beaucoup de déception à l’Afp »

L’ancien responsable de l’Alliance des forces de progrès de Louga, qui a rallié récemment le Parti démocratique sénégalais ne pense qu’à donner la majorité dès le premier tour au président Abdoulaye Wade lors des élections présidentielles prochaines. Mbéri Sylla l’a annoncé hier au cours d’un point de presse pour expliquer les motifs de sa démission de l’Afp.

lire la suite

LOUGA - LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ : Le comité Zarese de Louga dans des difficultés

Le comité de pilotage du projet de la Zone agro-écologique à risque environnemental et social élevé (Zarese) manque de moyen pour pouvoir mener à bien ses activités. Son superviseur l’a révélé, vendredi dernier, au cours d’un comité départemental de développement sur le partage d’informations sur l’état d’exécution des projets financés par Zarese, présidé par le préfet de Louga, en sa qualité de président dudit comité qui compte vingt-sept membres.

lire la suite

Handicap : Plaidoyer une meilleure prise en charge des enfants atteints de déficience

Les responsables du Conseil pour la réadaptation et l'intégration des personnes handicapées (Coriph), du Comité de défense des droits des enfants handicapés (Cdde) et du service régional de l'Action sociale ont fait part, samedi, de leur conviction selon laquelle le Sénégal ne réalisera pas l'éducation pour tous en 2015 en laissant en rade les 20 % de la population juvénile constituant les enfants atteints de déficience. Ces responsables concernés s'exprimaient au cours d'une journée de réflexion, d'information et de sensibilisation des populations sur la situation des enfants atteints de déficience, organisée par le Cdde de Louga.

lire la suite