Le candidat du parti socialiste (PS) à l'élection présidentielle 2007, Ousmane Tanor Dieng, a dit, dimanche à Louga, sa volonté de ‘'casser'' les accords sur l'émigration signée entre le gouvernement sénégalais, la France et l'Espagne.

'Le premier acte que je ferai une fois que vous me portez à la tête de l'Etat le 25 février prochain sera d'annuler les accords sur l'émigration signés avec la France et l'Espagne'', a indiqué Ousmane Tanor Dieng qui ouvrait sa campagne électorale à Louga.

Ces accords sont faits uniquement pour vendre les jeunes sénégalais en Espagne et non pour l'intérêt de la nation, a relevé le candidat socialiste à la présidentielle de février qui s'est en outre demandé le sort des ‘'13 milliards obtenus de l'Espagne''.

‘'Les jeunes de Louga ont emprunté le chemin de l'émigration clandestine parce que le tissu industriel de la région est rompu, la NOVASEN, la SOTEXKA et l'usine de transformation de la gomme arabique disloquées, a estimé M. Dieng qui tenait meeting à la place ‘'Abdou Diallo qui avait accueilli abrité la première sortie de Abdou Diouf alors nouvellement porté à la Primature en 1970.

‘'Ceux qui sont aujourd'hui au pouvoir ne se soucient pas des problèmes du pays mais plutôt de leurs poches, a relevé Ousmane Tanor Dieng qui a invité ses concitoyens à aller retirer leurs cartes d'électeur et ‘'bouter hors du pouvoir de tels dirigeants avant que les dégâts ne dépassent l'entendement humain.

En outre, le premier secrétaire du PS a demandé aux jeunes de se battre pour la transparence des élections en s'érigeant devant toutes tentatives de manipulation et de fraude.

‘'Louga qui a réservé un accueil de cette dimension a relevé le défi et ne nous a pas déshonorés, a souligné la responsable des femmes socialistes Aminata Mbengue Ndiaye priant que son candidat ait le succès qui a accompagné la carrière de l'ancien président Abdou Diouf après son meeting tenu à la mythique place ‘'Abdou Diallo.

La même invite au retrait des cartes, à la clarification sur les milliards supposés être la source des différends entre le président Abdoulaye Wade et son ancien Premier ministre Idrissa Seck a été lancée au nombreux public et aux autorités par les secrétaires généraux de la coordination communale ,Cheikh Lô, et départementale, Brahim Diagne.

Le comité électoral local du PS poursuivra ses activités politiques à travers des meetings de jeunes, de secteurs, de femmes et la conférence des femmes avant de se retrouver le 23 février à la place civique pour clôturer la campagne. APS