Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  News pays     Contact   Qui sommes-nous ?     

Créer votre blog | Administrer votre blog |Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 5 février 2007

Ousmane Tanor Dieng promet de casser les accords sur l'émigration

Le candidat du parti socialiste (PS) à l'élection présidentielle 2007, Ousmane Tanor Dieng, a dit, dimanche à Louga, sa volonté de ‘'casser'' les accords sur l'émigration signée entre le gouvernement sénégalais, la France et l'Espagne.

'Le premier acte que je ferai une fois que vous me portez à la tête de l'Etat le 25 février prochain sera d'annuler les accords sur l'émigration signés avec la France et l'Espagne'', a indiqué Ousmane Tanor Dieng qui ouvrait sa campagne électorale à Louga.

lire la suite

Ousmane Tanor Dieng snobé par les éleveurs et cultivateurs de Linguère

La région de Louga a été choisie par le Premier Secrétaire du Parti Socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng pour abriter son premier meeting. Mais, le socialiste a profité de l’occasion pour rendre visite aux éleveurs et cultivateurs de Linguère. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la chasse n’a pas été bonne pour le natif de Nguéniène.



Ousmane Tanor Dieng continue-t-il de faire les frais de la gestion socialiste ? On serait tenté de répondre par l’affirmative vu l’accueil que les populations du département de Linguère lui ont réservée.

lire la suite

Parti démocratique Sénégalais de Louga : Le comité électoral installé sans heurts

Le Parti démocratique Sénégalais de la ville de Louga la bouillante a installé hier son comité électoral qui a porté à sa tête Samba Khary Cissé, par ailleurs secrétaire général de la fédération urbaine. Présenté comme la poudrière du parti au pouvoir, les militants du PDS de la capitale du Ndiambour fait rarissime pour mériter d’être souligné, ont dans une belle unanimité tu les querelles de préséance qui, minaient leurs rangs. Ainsi, les députés Gallo Ndiaye, Moustapha Ndiaye, le Maire Maniang Faye, qui a mis les petits plats dans les grands en offrant séance tenante des véhicules de campagne et Ahmed Moustapha Diop ont décidé de faire chorus dans la perspective des futures élections présidentielles.

lire la suite

Louga : Mansour Bouna Ndiaye invite ses concitoyens à investir dans l'industrie

Mansour Bouna Ndiaye, fils du dernier souverain (bourba) du Djolof, a exhorté les Lougatois, particulièrement les émigrés, à investir plus dans l'industrie que dans le bâtiment pour créer de nouveaux emplois. Cette invite du maire honoraire de Louga est contenue dans son nouveau livre intitulé ‘Mon ambition pour Louga’ qu'il a présenté et dédicacé, samedi au Centre culturel régional en présence d'une nombreuse foule d'amis, de parents et d'inconditionnels.

lire la suite

Talla Sylla à Louga : « Si les Sénégalais étaient corruptibles, jamais je ne serais candidat »

Le secrétaire général de Jëf Jël a choisi la ville de Louga pour démarrer sa campagne électorale. Talla Sylla a présidé un meeting sur l’avenue de la Gare devant une foule composée essentiellement de jeunes.

Talla Sylla peut être considéré comme le candidat de la vérité et de la jeunesse. Attendu en début d’après-midi, Talla Sylla s’est

lire la suite