Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  News pays     Contact   Qui sommes-nous ?     

Créer votre blog | Administrer votre blog |Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 7 février 2007

En meeting à Louga : Talla Sylla tire sur Wade et l'opposition

(Correspondance) - Le leader du Jëf/Jël, Talla Sylla, a ouvert sa campagne présidentielle à Louga, à la place du Trésor public, sur l'avenue de la gare de la ville. Comme on pouvait s'y attendre, le thiéssois s'est vivement pris à tous ceux qui, à côté de Me Abdoulaye Wade, avaient voté pour l'actuelle Constitution et qui, toute honte bue, osent se présenter devant le peuple pour lui demander de les élire : ‘Qu'ils soient Ousmane Tanor Dieng, Idrissa Seck, Moustapha Niasse, tous avaient soutenu Wade dans l'application de la Constitution qui nous a valu, aujourd'hui, tant de peines. Ces mêmes gens doivent-ils, sérieusement,

lire la suite

TROIS QUESTIONS A...Moussé Daby Diagne, ancien responsable PS de Louga : « Tournons le dos à toutes les formes de tortuosité »

Moussé Daby Diagne est un ancien militant du Parti socialiste (Ps) qui a pris sa retraite politique après l’alternance survenue en 2000. Cette icône du Ps à Louga rompt le silence, dans cet entretien qu’il nous a accordé à l’issue de sa visite auprès des responsables du comité électoral.

Quel sens faut-il donner à votre visite auprès des responsables du comité électoral du Ps ?

J’ai pris ma retraite politique depuis 2000. Mais, en tant que......

lire la suite

Louga, Dahra-Djolof * meeting d'ouverture du Pds et de l'Urd, Habib Sy et Djibo Kâ promettent à Wade un score de 99%

Dans cette commune située à une quarantaine de kilomètres de Linguère, l'ambiance était inhabituelle. L'animation était à son paroxysme. On n'avait pas où mettre les pieds. Les populations du Djolof, venues de Barkédji, Boulal, Yang-Yang, Mbeuleukhé, Warkhokh, Gassane, Sagatta Djolof, Dealy, Thiargny, Dodjy, Labgar, etc. ont rallié la commune de Dahra dès les premières heures de la matinée pour assister à ce méga-meeting organisé par le PDS et l'URD dans le cadre du démarrage de la campagne électorale. Résolument engagées à voter massivement pour le candidat Abdoulaye Wade, les populations du Djolof ont réaffirmé leur volonté de réélire le Chef de l'Etat au premier tour.

Ainsi, par la voix de

lire la suite

Sénégal: Comité électoral PDS à Louga, Abdourahmane Sow mis en minorité

(Louga) - L'ambassadeur Abdourahmane Sow a été 'minorisé' dans le montage du comité électoral du département de Louga. Face à son adversaire d Makhtar Tall, un ancien responsable du Pit, aujourd'hui président de la Section Pds de Sakal, l'ancien ministre de l'Intérieur du gouvernement du président Abdou Diouf n'a pu recueillir que le vote de 7 des 15 coordonnateurs de comités ruraux que compte le département.

C'est dire que la majorité des communautés rurales

lire la suite

Malgré le difficile accès à l’eau, une vocation agrosylvopastorale

La région de Louga, entité administrative couvrant une superficie de 24.847 km2 et détachée de Diourbel en juin 1976, se singularise par une vocation agrosylvopastorale, un difficile accès à l’eau et une forte propension de sa population active masculine à l’émigration.

Troisième plus grande superficie après les régions de Tambacounda (59.602 km2) et Matam (29.424 km2), Louga est dotée d’un environnement fortement dégradé et, surtout, d’une faible densité de population (27 habitants au km2). Ceinturée par Saint-Louis au nord, Kaolack et Diourbel au sud, Matam à l’est et Thiès et l’océan atlantique à l’ouest, la région de Louga voit ses 677.533 habitants disséminés dans la zone du littoral et des Niayes, le bassin arachidier, le Lac et le bas Ferlo et enfin la zone sylvopastorale.

lire la suite