(Louga) - L'ambassadeur Abdourahmane Sow a été 'minorisé' dans le montage du comité électoral du département de Louga. Face à son adversaire d Makhtar Tall, un ancien responsable du Pit, aujourd'hui président de la Section Pds de Sakal, l'ancien ministre de l'Intérieur du gouvernement du président Abdou Diouf n'a pu recueillir que le vote de 7 des 15 coordonnateurs de comités ruraux que compte le département.

C'est dire que la majorité des communautés rurales est donc allée dans le camp de Makhtar Tall. Ainsi, devant la détermination du superviseur Amadou Kane Diallo à ne pas passer au vote,'tel que le souhaite le parti en cas de désaccord', selon les partisans de Monsieur Tall, ces derniers ont donc pris la responsabilité sur eux de passer au montage du comité électoral du département de Louga. C'est donc Makhtar Tall qui a été choisi au poste de coordonnateur, avec comme adjoint le professeur et non moins nouveau recteur de l'Université de Thiès, Pape Ibra Samb.



Du côté de l'ambassadeur Sow, c'est le mutisme en attendant la décision de la direction du Pds telle que l'a précisé le superviseur qui, au sortir de la salle, alors qu'il était sur le point d'être lynché, selon certains témoins, avait laissé entendre qu'il s'en remettrait à la décision du parti. Ama Dieng