Le candidat de la Coalition And liggey Sénégal, Idrissa Seck a invité, samedi à Louga, les jeunes à maintenir une forte mobilisation pour barrer la route à toute tentative de fraude ou de détournement de leur vote, le 25 février février. M. Seck qui s'adressait à une nombreuse foule massée en face du service du Trésor, peu après avoir sillonné les différentes artères de la ville avec sa caravane orange Dékal yaakar, a insidté sur le fait qu'il appartient aux jeunes de préserver leur vote en se mobilisant fortement dans l'optique d'empêcher la fraude.

Il est facile et c'est pour bientôt de faire partir le régime actuel. Pour cela, il ne reste qu'à poursuivre la mobilisation et mettre dans les urnes ce que vous ressentez, a estimé M. Seck répondant au slogan Na dém! Na dém! scandé par une foule déchaînée.

L'ancien Premier ministre a promis, après avoir fêté sa victoire à l'issue du scrutin du 25 février, d'entamer aussitôt le vaste travail de redressement de l'économie nationale.

Tout le monde sait qu'aucun secteur économique ne marche plus au Sénégal, l'agriculture, le commerce et même l'émigration trébuchent, a soutenu l'initiateur de la marche orange qui, perché sur un imposant véhicule Hummer, a souhaité avoir la mobilisation de tous les talents pour conduire son programme de redressement national.

Au nombreux public criant à tue-tête : Fi ya ko mom! Louga ya ko mom!, le candidat de la coalition And liggey Sénégal a dit comprendre le sens de son appel, de sa mobilisation exceptionnelle parce que s'étant rendu compte en faisant le tour de la ville que 40 ans du régime socialiste et 7 ans du régime de Abdoulaye Wade n'ont pas modifié la physionomie de Louga.

Amenée par des motos, la caravane orange s'est ensuite ébranlée pour Dahra et Linguère avant de rallier Saint-Louis. Aps